Moyens faciles pour télécharger des vidéos YouTube et convertir YouTube en HD

La télévision intelligente et les décodeurs ont rendu beaucoup plus facile le fait de parcourir du contenu de grande qualité sur internet afin d’en profiter sur la télé. Même nos téléphones portables adoptent la haute définition comme standard et jouer une vidéo HD sur un appareil mobile n’est plus aussi difficile qu’il y a quelques années. YouTube, l’une des sources les plus importantes pour le visionnement de vidéos en ligne, en est conscient et est constamment à jour concernant ses formats de vidéo afin d’obtenir la meilleure expérience pour leurs utilisateurs. Donc, aujourd'hui vous pouvez trouver plusieurs versions d’une vidéo sur YouTube dans différentes qualités.

Toutefois, vous pouvez tomber sur une situation dans laquelle vous n’êtes pas en mesure d’accéder à l’internet pour lire vos vidéos YouTube. Pire encore, que se passe-t-il si les appareils que vous souhaitez utiliser n’ont pas cette capacité du tout? Par exemple, vous pouvez regarder une vidéo que vous avez vue sur YouTube, mais vous n’avez que votre téléviseur et un lecteur Blu-ray. Que faut-il faire ? Il suffit de vous tourner vers le bon Convertisseur YouTube HD. Nous verrons ici comment vous pouvez facilement convertir une vidéo en ligne sur des sites comme YouTube en différents formats HD pour votre plaisir, chaque fois que vous faites face à des situations comme ça.

Partie 1. Comment télécharger les vidéos YouTube et convertir des vidéos YouTube en HD

La première chose que vous pouvez essayer est de simplement télécharger la vidéo de YouTube sur votre ordinateur pour la regarder quand vous le voulez sans connexion internet, ou la transférer vers l’appareil que vous souhaitez utiliser, comme votre téléphone portable, tablette ou autres lecteurs multimédia. Pour ce faire, vous pouvez utiliser iTube Studio YouTube Video Downloader (ou iTube Studio pour Windows), un logiciel merveilleux qui vous permet de télécharger des vidéos en ligne, non seulement à partir de YouTube, mais de plus de 10,000 sites de streaming et ce 3X plus rapidement.

Étapes à suivre pour télécharger et convertir des vidéos YouTube en HD

Ce dont vous aurez besoin :

Un ordinateur ;
iTube Studio pour Mac

Temps nécessaire :

Très rapide (Variable selon la taille du fichier vidéo)

Difficulté :

Facile

Étape 1 : Ouvrez votre navigateur web et recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez télécharger la vidéo en cliquant sur le bouton Télécharger près de la fenêtre de la vidéo. Ou vous pouvez également copier l’URL de la vidéo et puis cliquer sur le bouton Coller l’URL sur le côté gauche de l’interface du programme. Le téléchargement de la vidéo démarrera automatiquement. Une fois le téléchargement terminé, vous serez en mesure d’accéder aux copies téléchargées sous l’onglet Téléchargé.

convertisseur youtube hd

Étape 2 : Pour convertir les vidéos téléchargées ou enregistrées, vous pouvez consulter la liste des vidéos dans l’onglet « Téléchargement » et « Enregistrer ». Sur le côté droit de la liste des vidéos, vous verrez une icône « Ajouter à la liste convertir ». Vous pouvez cliquer sur l’icône pour ajouter la vidéo à l’onglet « Convertir » pour la conversion du format vidéo.

convertir youtube en hd

Notes : Pour convertir les vidéos locales, vous pouvez cliquer sur le bouton « + » dans le coin supérieur gauche dans l’onglet « Convertir ». Sélectionnez les vidéos dans votre dossier local pour les importer vers le programme. Pour les besoins de conversion de vidéo plus spécialisés, vous pouvez chercher de l’aide de Aimersoft Video Converter Ultimate, qui prend en charge la conversion vidéo et audio entre plus de 150 formats.

youtube conversion hd

Partie 2. 5 Sites Gratuits en ligne pour Convertir des Vidéo YouTube en HD

1. HD Transform

Bien que la conversion en ligne soit une tâche facile, trouver un convertisseur en ligne qui supporte le HD n’est pas si facile. HD Transform est une très bonne option, et il conviendra probablement à vos besoins de conversion. Vous pouvez choisir entre le convertisseur simple ou avancé. Si vous choisissez l’option avancée, vous serez en mesure de changer un peu les fonctionnalités de votre vidéo qui en résulte. Commencez par choisir le format de sortie, ce convertisseur en ligne couvre beaucoup de choses importantes auxquelles on devrait s’attendre. La conversion de YouTube avec cet outil est assez facile, tout ce que vous devez faire est de coller l’URL et parcourir les options. Aussi bon que cela puisse paraître, sa principale limitation est d’offrir très peu formats de sortie, mais encore pire, il vous faudra jusqu'à 10 minutes pour convertir une vidéo.

hd transform ne fonctionne pas

2. ClipConverter

ClipConverter est un convertisseur en ligne qui fonctionne parfaitement pour ceux qui ne connaissent pas grand-chose des formats vidéo, de la qualité ou de comment convertir une vidéo. Tout ce que vous devez faire ici est de choisir le format de sortie souhaité pour votre vidéo et de coller ensuite votre vidéo sur YouTube. Une fois cela fait, vous obtiendrez un menu avec toutes les options HD et ses tailles. Ce convertisseur en ligne fonctionne facilement et ne demande jamais d’enregistrement. Toutefois, il ne supporte que très peu de formats vidéo et cela pourrait devenir un problème.

regarder youtube hd

3. Office Converter

Un des outils plus complets, non seulement pour les vidéos, mais aussi pour la conversion de fichiers en général. Avec un large éventail de formats pris en charge, ce convertisseur en ligne a pour but d’être votre meilleur ami. Vous pourriez penser qu’un convertisseur en ligne avec tant d’options peut s’avérer compliqué, mais cela n’est pas le cas. Il n’y a aucun moyen de vous y perdre parce que la conversion est aussi facile que dans un autre convertisseur en ligne, vous avez même une option de traitement par lots que vous pouvez utiliser si vous devez choisir les vidéos sur votre ordinateur ou si vous devez coller les vidéos de YouTube. Malheureusement, il a un inconvénient. Il nécessite un enregistrement lorsque vous voulez convertir des fichiers de plus de 50MB.

convertir youtube hd

4. Convert Files

Si la simplicité est ce que vous voulez, alors vous êtes exactement où il faut être. Convert Files est simple jusqu’au bout. Il offre un interface très simple et pourtant compréhensible, et ce convertisseur en ligne vous fournit tout ce dont vous avez besoin. Vous n’aurez qu’à remplir trois espaces vides. Choisissez un fichier depuis votre ordinateur ou collez votre URL à partir de YouTube. Même s’il est très simple, il s’assure de vous fournir une grande variété de formats. Même s’il s’agit d’un site très facile à utiliser, son design peut sembler ennuyeux et même fatiguant à regarder.

comment convertir youtube en hd

5. Xilisoft Online Converter

Xilisoft Online Converter utilise quatre boîtes colorées, une pour chaque étape de la conversion. Tout d’abord, vous choisissez le fichier, puis vous choisissez le format de sortie, puis vous entrez votre adresse e-mail et enfin vous cliquez sur convertir. Assez facile à utiliser, même si il a quelques inconvénients. Tout d’abord, il ne permet pas de coller l’URL de YouTube, donc vous devrez le télécharger d’abord et puis ensuite le sélectionner dans votre ordinateur - ce qui s’avère être une perte de temps. Deuxièmement, vous pouvez seulement convertir des fichiers jusqu'à 100 Mo, ce qui le rend inutile pour des fichiers plus volumineux. Et enfin, il ne fournit pas de lien de téléchargement, donc vous êtes obligé de saisir votre adresse e-mail afin de convertir votre vidéo.

meilleur téléchargeur youtube hd

En savoir plus sur le convertisseur vidéo en ligne YouTube. Maintenant que vous savez tous les avantages et les inconvénients de chaque convertisseur en ligne, voici quelques détails que vous voudrez peut-être savoir avant d’essayer l’un d’entre eux:

Caractéristiques

HD Transform

ClipConverter

Office Converter

Convert Files

Xilisoft Online Converter

Formats pris en charge

MP4, 3GP, MPG, AVI, WMV, MOV. MP4, 3GP, AVI, MOV. 3GP, AVI, FLV, MKV, MOV, MP4 WMV et beaucoup d’autres formats vidéo, y compris pour les appareils mobiles. AVI, WMV, MPEG, MP4, 3GP, FLV, MOV, VOB, MKV. AVI, MPEG, 3GP, FLV et certains iDevices.

Paramètres avancés

--- --- --- ---

Téléchargement de Vidéo Locale pour la Conversion

--- ---
Jusqu'à 50 MB (inscription requise)

Jusqu'à 250 MB

Jusqu'à 100 MB

Conversion de Vidéos par Lots

--- --- --- ---

Conseils sur la résolution HD

HD signifie haute définition vidéo, et elle fait référence à la taille de la vidéo, en pixels, ce qui permet de mieux en apprécier les détails. Tout comme dans une image, plus l’image a de pixels, plus détaillée elle apparaîtra pour nous. Cependant, le HD ne dicte pas une taille particulière pour les vidéos à afficher. En fait, il y a beaucoup de différentes tailles, dont les plus reconnues sont 720p (HD), 1080p (Full HD, considéré comme 2K), 1440p (QuadHD ou QHD) et HD 4 K et 8 K (UltraHD ou UHD), et ils sont nommés d’après la résolution verticale de la vidéo possède.

Les normes HD ci-dessus sont disponibles en différents formats, ce qui est fondamentalement la façon dont la vidéo est enregistrée. La plupart des formats vidéo, tels que MPEG, AVI, MOV et autres, supportent le HD, ce qui signifie que les résolutions vidéo peuvent être d’environ au moins 1280 × 720 pixels.

La conversion d’une vidéo non-HD en HD est possible, et même si la qualité de la vidéo qui en résulte ne peut pas s’améliorer de manière significative, elle sera compatible avec les résolutions d’affichage plus modernes.

iTube Studio
Aug 03,2017 15:05 pm / Posted by to Convertir Youtube

Related Articles & Tips

Convertisseur Youtube vers 3GP: Téléchargement gratuit de vidéos YouTube en 3GP
Convertisseur Youtube vers 3GP: Téléchargement gratuit de vidéos YouTube en 3GP
Comment Insérer Une Vidéos de YouTube dans PowerPoint sans Effort
Comment Insérer Une Vidéos de YouTube dans PowerPoint sans Effort
Deux Méthodes Faciles pour Importer Vidéos YouTube vers iTunes sur Mac (Sierra)
Deux Méthodes Faciles pour Importer Vidéos YouTube vers iTunes sur Mac (Sierra)
YouTube en WAV: Convertir Vidéo Youtube en WAV avec Convertisseur YouTube
YouTube en WAV: Convertir Vidéo Youtube en WAV avec Convertisseur YouTube
How-to > Convertir Youtube > Moyens faciles pour télécharger des vidéos YouTube et convertir YouTube en HD
Back to top

HD YouTube Converter: Download YouTube Videos and Convert YouTube to HD

For instance you may want to watch a HD video you saw on YouTube but you only have your TV and a Blu-ray player. What to do? You only need to turn to the right YouTube HD Converter. Well, next we will see how you can easily convert online video from sites like YouTube to different formats in HD for you to enjoy whenever you face situations like this.

Part 1. How to Convert YouTube Videos to HD or Download YouTube HD Videos

The first thing that you can try is to simply download the video from YouTube in your computer to watch it whenever you want to even with no internet connection, or transfer it into whatever device you want to use, like your cellphone, tablet or other media players. In order to do this, you can use iTube Studio YouTube HD Video Converter, a wonderful software package that allows you to download online videos, not only from YouTube, but from over 10,000+ other media streaming sites at 3X speed.

Steps for Downloading and Converting HD YouTube Videos

Step1: Open your web browser and look for the video that you want to download. You can download the video by clicking the Donwload button near the video window. Or you can also copy the video URL and then click on the Paste URL button to the left side of the program interface. The video download will subsequently start automatically. After the download is finished, you will be able to access the downloaded copies under the Donwloaded tab.

youtube hd converter

Step2: To convert downloaded and recorded videos, you can check the video list in "Download" and "Record" tab. On the right side of the video list, you will see a "Add to Convert List" ion. You can click the icon to add the video to the "Convert" tab for video format conversion.

convert youtube to hd

Notes: To convert local videos, you can click the "+" button on the uper left corner in the "Convert" tab. And select the videos from your local folder to import them to the program. For more specialized videos converter needs, you can search for help from Aimersoft Video Converter Ultimate, which supports video and audio conversion between more than 150+ formats.

youtube converter hd

Part 2. Recommended 5 Free Online YouTube HD Video Converter

1. HD Transform

Although online converting is pretty much an easy task, finding an online converter that supports HD is not that easy. HD Transform is a very good option and it will more likely fill your conversion needs. You can choose between the simple or the advanced converter. If you choose the advanced option you will be able to change a few features of your resulting video. Starting by choosing the output format, this online converter covers many of the important things one should expect. Converting from YouTube with this tool is pretty easy, all you need to do is paste the URL and dig into the options it offers. As good as it sounds, its main limitation is that it has very few output formats to choose from but even worse than that, chances are it will take up to 10 minutes to convert a hd YouTube video.

hd transform not working

2. ClipConverter

ClipConverter is an online converter that works perfectly for those who do not know much about video formats, quality or how to convert a video. Basically, all you need to do here is choose the output format you want for your video and then paste your YouTube video. Once you have done this you will get a menu with all the HD options and its sizes. This online converter works smoothly and never asks for registration. However it only supports very few video formats and that might become an issue.

watch youtube hd

3. Office Converter

One of the most complete online YouTube HD Video Converters not only for videos but for file conversion in general, is Office Converter. With a wide range of supported formats, this online converter aims to be anyone’s best friend. You might think that an online converter with so many options might turn out complicated but it will not happen. There is no way you can get confused because converting is as easy as in any other online HD video converter, you even have a batch option that you can use whether you have to select the videos from your computer or if you have to paste the videos from YouTube. Sadly, it has a downside. It requires registration when you want to convert files larger than 50MB.

convert youtube hd

4. Convert Files

If simplicity is what you want then you are exactly where you need to be. Convert Files makes it simple all the way. Starting with a very simple yet understandable interface, this online YouTube to HD converter provides everything you need. To fill three blank spaces is all you need to do. Either choose a file from your computer or paste your YouTube URL. Even though it is very simple, it makes sure to provide a great variety of formats. Even though it is a very easy to use website, its design might appear to be boring and even tiring at sight.

how to convert youtube to hd

5. Xilisoft Online Converter

Xilisoft Online Converter uses four colorful boxes, one for each step of the conversion. First you choose the file, then you choose the output format, then you enter your e-mail address and finally you click convert. Pretty easy to use, although it does have a couple downsides. First of all, it does not allow pasting URL from YouTube, so you will have to download it first and then select it from your computer which turns out into a waste of time. Second of all, you can only convert files up to 100MB so this makes it useless for larger files. And finally, it does not provide a download link so you are forced to enter your e-mail address in order to convert your videoto HD.

best youtube hd downloader

Learn more about online YouTube video converter. Now that you know all the pros and cons about each online converter, here are a couple details you may want to know before trying any one of those:

Features

HD Transform

ClipConverter

Office Converter

Convert Files

Xilisoft Online Converter

Supported Formats

MP4, 3GP, MPG, AVI, WMV, MOV. MP4, 3GP, AVI, MOV. 3GP, AVI, FLV, MKV, MOV, MP4 WMV, and many other video formats, including devices. AVI, WMV, MPEG, MP4, 3GP, FLV, VOB, MOV, MKV. AVI, MPEG, 3GP, FLV and some iDevices.

Advanced Settings

--- --- --- ---

Local Video Upload for Conversion

--- ---
up to 50 MB (registration required)

up to 250 MB

up to 100 MB

Batch Video Conversion

--- --- --- ---

Tips About HD Resolution

HD stands for high-definition video, and it makes reference to the size of the video, in pixels, which leads to appreciate major detail in it. Just like in a picture, the more pixels the image has, the more detailed it will appear to us. HD however, does not dictate a particular size for the videos to be displayed. In fact there are many different sizes, from which the most recognized are 720p (HD), 1080p (Full HD, considered 2K), 1440p (QuadHD or QHD) and 4K HD and 8K (UltraHD or UHD), and they are considered after the vertical resolution the video has.

The HD standards above are available in different formats, which is basically how the video is stored. Most video formats, such as MPEG, AVI, MOV and others support HD, which means the video resolutions can be around 1280×720 pixels onward.

Converting from a non-HD video into HD is possible, and even though the quality of the resulting video may not improve significantly, it will make it compatible to most modern display resolutions.

iTube Studio
Jan 26,2019 18:53 pm / Posted by to YouTube Downloaders
How-to > YouTube Downloaders > HD YouTube Converter: Download YouTube Videos and Convert YouTube to HD
Back to top