10 Problèmes Communs de Chrome - Comment Résoudre des Problèmes de Chrome qui ne

Google Chrome est un navigateur évolué et il est très populaire. Toutefois, il a des revers. Cependant, parce que c’est un navigateur perfectionné, ceux-ci sont faciles à résoudre. Ci-dessous se trouvent 10 problèmes courants que vous pouvez rencontrer avec Google Chrome et les meilleures solutions pour les résoudre.

Partie 1. Problèmes et Solutions de Chrome qui ne fonctionne pas

Problème 1 : Impossible de désinstaller Chrome

Parfois, vous pouvez vouloir désinstaller Chrome car il ne fonctionne pas correctement. Mais lorsque vous essayez de le faire, le navigateur refuse de se désinstaller. La solution à ce problème consiste à utiliser Revo uninstaller. Voici les étapes pour désinstaller Chrome avec Revo uninstaller pour que vous puissiez le réinstaller.

Solution :

Étape 1. La première étape consiste à télécharger un programme de désinstallation comme Revo. Une fois le téléchargement terminé, installez-le sur votre système. On vous enverra vers une fenêtre contenant tous les programmes qui ont été installés. Double-cliquez sur l’icône de Chrome.

Étape 2. Une fois cela fait, vous serez envoyé la fenêtre du programme de désinstallation où vous aurez trois options qui sont Sûr, Modéré ainsi qu’Avancé. Choisissez l’option désirée puis vous allez procéder à la désinstallation normale de Chrome, tandis que le Revo travaille en arrière-plan. Dans cette étape, vous désinstallerez Chrome. Lorsque vous aurez terminé vous serez redirigé vers Revo.

Étape 3. Lorsque sera fait, cliquez sur analyser pour continuer. Après le scan, vous verrez un message disant qu’il n’y a aucun fichier restant n’ayant été trouvé. Cliquez sur terminer, une fois cela fait, vous aurez terminé la tâche.

impossible de désinstaller chrome

Problème 2 : Chrome plante constamment

Lorsque cela se produit, il y a un problème sur le système. Ce problème est causé par un certain nombre de causes, qui sont : des logiciels incompatibles, un malware, des erreurs Flash, un profil corrompu et des problèmes de fichiers sytème. Voici la solution à ce problème.

Solution :

Étape 1. Recherchez des logiciels incompatibles. Normalement, Chrome a une page cachée et sur cette page, les utilisateurs savent s’il y a n’importe quel logiciel dans le système qui est en conflit avec le navigateur. Pour accéder à la page, tapez « chrome://conflicts » dans la barre d’adresse et appuyez sur entrée. Si vous trouvez les logiciels incompatibles, vous pouvez les désactiver, mettre à jour leur dernière version ou les désinstaller.

Étape 2. Recherchez des logiciels malveillants. Utilisez un logiciel antivirus pour rechercher les logiciels malveillants. Si votre ordinateur dispose d’un logiciel malveillant, l’antivirus va le détecter et le retirer.

Étape 3. Résoudre les Erreurs Flash. Le Plugin Flash peut provoquer des problèmes avec Chrome, comme cela a été vu dans certains cas. Dans ce cas, désactivez le Flash interne et utilisez ensuite le Flash standard avec Chrome.

Étape4. Allez sur un nouveau profil. Si vous avez un profil corrompu, changez pour un nouveau et ne copiez aucun fichier du profil précédent, puisqu’ils sont peut-être corrompus.

Étape 5.Résoudre le problème des fichiers système. Exécutez le programme SFC. EXE/scannow, il vous aidera vérifier les problèmes et les corriger.

solutions aux problèmes chrome

Problème 3 : Chrome ne répond ne pas

Parfois, Chrome se fige et lorsque cela se produit, vous obtenez un message vous disant que Chrome ne répond pas. Ce problème est peut-être en raison des modifications que vous avez récemment apportées à votre ordinateur. Vous devriez vous demander si le problème se produit lorsque vous utilisez d’autres navigateurs, ou si le problème se produit lorsque vous ouvrez des sites particuliers. Voici la solution pour résoudre ce problème :

Solution :

Étape 1. Effacez votre Cache. La première étape consiste à supprimer votre cache ainsi vos autres données de navigateur. Les données incluent le téléchargement et l’historique de navigation.

Étape 2. Mettez votre ordinateur en Mode de Démarrage Minimal. Le démarrage minimal est très utile lorsqu’il s’agit de la vérification d’une application tierce. Il aide également à identifier les éléments qui pourraient être à l’origine du problème de démarrage.

Étape 3. Exécutez une analyse complète. Faites cela en utilisant le scanner de sécurité Microsoft. Si vous trouvez un fichier qui a été infecté, supprimez ce fichier particulier entièrement.

vider le cache chrome

Problème 4 : Chrome Détourné

Après avoir téléchargé quelque chose que vous vouliez vraiment, cela peut être un jeu, un économiseur d’écran ou autre chose. Parfois ce que vous avez téléchargé est livré avec un programme qui détourne les paramètres de Chrome. C’est un problème commun, et il vous faudra réinitialiser les paramètres de Chrome. Voici les étapes qui vous seront d’une grande aide.

Solution :

Étape 1. Cliquez sur le Menu. Le menu est situé sur la barre d’outils du navigateur. Cliquez sur Ouvrir le menu et sélectionnez Paramètres.

Étape 2. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Vous trouverez la section de redémarrage des paramètres du navigateur. Cliquez sur ce bouton.

Étape 3. Redémarrage. Il y a une boîte de dialogue qui va apparaître. Lorsque cela se produira, cliquez sur Réinitialiser. Gardez à l’esprit qu’en signalant les paramètres, vous êtes en mesure d’analyser les tendances mais aussi de prévenir de futurs changements de paramètres indésirables.

chrome détourné

Problème 5 : Virus de redirection de Chrome

Ce virus affecte négativement Chrome et il est dangereux. Le Virus de redirection Chrome causes de graves ravages en redirigeant les utilisateurs lorsqu’ils recherchent du contenu. Lors de la recherche, vous êtes redirigé vers une autre page qui n’est pas liée à ce que vous cherchez. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser TDSSKiller. Voici les étapes qui vous aideront à vous débarrasser du problème.

Solution :

Étape 1. Téléchargez et lancez TDSSKiller. La première étape consiste à télécharger TDSSKiller. Double-cliquez sur le fichier TDSSKiller pour l’exécuter. Lorsque vous procédez ainsi, le programme va s’initialiser et cela vous permettra d’analyser votre ordinateur.

Étape 2. Analysez votre système. Vous serez en mesure de le faire en cliquant sur Démarrer l’Analyse. Lorsque vous cliquez sur Démarrer l’Analyse, TDSSKiller va explorer votre système.

Étape 3. Réglez le problème. Dans cette étape, TDSSKiller règlera le problème et vous devrez ensuite redémarrer l’ordinateur. Cela garantira que l’infection a été complètement supprimée de votre système.

Remarque : Gardez à l’esprit qu’en signalant les paramètres, vous êtes en mesure d’analyser les tendances mais aussi de prévenir de futurs changements de paramètres indésirables.

virus de redirection chrome

Problème 6 : Google Chrome ne Charge pas les Pages

Ce problème se produit lorsque Google Chrome ne charge pas les pages. Le problème peut être causé par des problèmes avec la connexion Internet ou le navigateur, il est bon de savoir ce qui cause ce problème avant de commencer à y remédier.

Solution :

Étape 1. Vérifiez la connexion Internet. Chargez différents sites web dans le navigateur. Essayez la mise à niveau votre adaptateur ou de réinitialiser le routeur de réseau pour résoudre ce problème. S’il persiste, contactez votre fournisseur de services.

Étape 2. Nettoyez les Cookies. Depuis la page Paramètres, nettoyez le cache ainsi que les cookies qui ont été stockés par Chrome.

Étape 3. Supprimez des modules et Extensions défectueuses. Si les extensions défectueuses ainsi que les modules fonctionnent avec le navigateur, sa fonctionnalité est affectée et cela conduit à Google Chrome qui ne peut charger des pages. Désactivez les modules et les extensions une à une, et redémarrez Chrome à chaque fois.

Étape4. Mise à jour de logiciels de tierce partie. Il peut y a un logiciel qui bloque chrome ; vous devez mettre à jour le programme vers la dernière version afin qu’il n’empêche pas Chrome d’accéder au web.

chrome ne charge pas la page

Problème 7 : YouTube ne fonctionne ne pas sur Chrome

Si vous tentez de lire des vidéos YouTube et vous vous rendez compte qu’elles ne jouent pas sur Chrome, il y a un problème. La bonne nouvelle est qu’il n’y a rien à craindre, car le problème peut être résolu. Lorsque vous rencontrez ce problème, normalement lorsque la vidéo est censée jouer, une boîte noire est montrée. Voici comment résoudre ce problème et ainsi profiter de vos vidéos YouTube sur Chrome.

Solution :

Étape 1. Modifiez les paramètres de pare-feu. Le Pare-feu de l’ordinateur peut bloquer les vidéos YouTube et cela les empêche de jouer. Ajustez les paramètres du pare-feu et listez www.youtube.com comme un site de confiance.

Étape 2. Logiciel de blocage des fenêtres pop-up ou de désactivation des publicités. Vérifiez si vous avez un logiciel de blocage des fenêtres pop-up, il pourrait bloquer YouTube. Si c’est le cas, désactivez-le temporairement. Une fois fait, le problème sera résolu.

youtube ne fonctionne pas sur chrome

Problème 8 : Google Chrome qui ne fonctionne pas

Parfois, Google Chrome ne fonctionne plus et lorsque vous essayez de charger une page vous obtenez un message indiquant qu’il est impossible d’accéder au réseau. Lorsque cela arrive, que vous n’avez pas à vous soucier de rien: ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.

Solution :

Étape 1. Redémarrez votre ordinateur. La cause du problème pourrait être que l’ordinateur ait rencontré un petit problème qui empêche Chrome de fonctionner.

Étape 2. Désinstallez et réinstallez Chrome. Cela réparera tout dommage et les fichiers qui ont été corrompus. Une fois cela fait, votre ordinateur pourra lire les fichiers plus rapidement et plus efficacement.

Étape 3. Supprimez des Extensions. Les extensions ne sont pas pratiques quand il s’agit de la vitesse et de la fonctionnalité de votre navigateur. En les supprimant, Google Chrome est en mesure de mieux fonctionner.

Étape4. Désactivez les plug-ins. Les Plug-ins peuvent ralentir Chrome, s’il y a certains plug-ins que vous n’utilisez pas, il est bon de les désactiver. Pour être en mesure de les désactiver, tapez about:plugins dans Chrome. Cela va vous diriger vers « chrome://plugins ». Une fois que vous y êtes, désactivez tous les plug-ins que vous n’utilisez pas.

chrome ne fonctionne pas

Problème 9 : Chrome ne fonctionne plus

Vous utilisez Chrome, mais tout d’un coup il s’arrête de fonctionner et lorsque vous essayez de le redémarrer il plante? Voici comment régler le problème.

Solution :

Étape 1. Allez à Windows Key + R (exécuter). Une fois que vous y êtes, tapez msconfig dans la boîte et cliquez sur OK.

Étape 2. Cliquez sur l’onglet Service. Lorsque vous cliquez sur l’onglet service, désactivez tous les services de mise à jour de Google.

Étape 3. Cliquez sur Appliquer & OK. Vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications puissent être appliquées. Toutefois, avant de redémarrer, assurez-vous que vous avez enregistré les fichiers ouverts et fermé tous les programmes. Après avoir redémarré votre ordinateur, Chrome fonctionnera comme auparavant.

chrome ne fonctionne pas

Problème 10 : Comment supprimer Babylon Search de Chrome

Le Babylon search toolbar est un pirate de navigateur. C’est ennuyeux car il prend le contrôle du navigateur et lorsque vous effectuez une recherche, vous êtes redirigé vers une recherche Babylon. Voici ce qu’il faut faire pour être en mesure de résoudre le problème.

Solution :

Étape 1. Désinstallez le logiciel Babylon. Désinstallez-le à l’aide du panneau de commande. Quittez l’application, puis ouvrez l’application de désinstallation des programmes. Une fois cela fait, désinstallez tout ce qui a un nom lié à Babylon.

Étape 2. Supprimez la barre d’outils. À partir de chaque navigateur, cliquez sur l’icône de clé à côté de la barre d’adresse.

Étape 3. Supprimez la page d’accueil. La Barre d’outils de Babylon remplace la page d’accueil par défaut. Il le fait avec sa propre URL ; vous devez réinitialiser la page d’accueil après avoir désinstallé la barre d’outils et le logiciel.

supprimer babylon search de chrome

Partie 2. Recommandations sur comment regarder des vidéos de Chrome quand Chrome ne fonctionne pas

Si vous êtes fan de vidéos en ligne, le problème de Chrome qui ne fonctionne pas est plutôt ennuyeux. Ici, nous vous recommandons le meilleur Téléchargeur Vidéo pour Chrome pour la lecture hors connexion. iTube Studio Video Downloader (ou iTube Studio pour Windows) est un logiciel puissant qui fonctionne comme un convertisseur et un téléchargeur de vidéo. Il offre un moyen gratuit et sans tracas de télécharger vos vidéos préférées de YouTube, Vimeo, Hulu, etc.. En outre, il est 100 % gratuit de télécharger des vidéos de YouTube. Avec ce téléchargeur vidéo, vous pouvez télécharger des vidéos YouTube 4K UHD sur votre ordinateur et les regarder sans publicité. C’est aussi un gestionnaire de vidéo avec lequel il est facile de jouer et gérer vos vidéos FLV/MP4/WebM.

Principales caractéristiques du Téléchargeur Vidéo Youtube sur Chrome:

  • Il permet de télécharger gratuitement des vidéos YouTube 3X plus rapidement.
  • Il supporte le téléchargement de toutes les vidéos dans une playlist YouTube, une chaîne ou une catégorie.
  • Il vous fournit des options comme le Shutdown, la mise en Veille ou la Sortie du Programme.
  • Il a un lecteur multimédia HD intégré qui vous permet de lire les vidéos téléchargées sans avoir à installer un lecteur tiers.

Comment télécharger des vidéos YouTube HD gratuitement

Ce dont vous aurez besoin :

Un ordinateur ;
iTube Studio pour Mac

Temps nécessaire :

Très rapide (Variable selon la taille du fichier vidéo)

Difficulté :

Facile

Étape 1 : Téléchargez et installez le Téléchargeur Vidéo

Une fois téléchargé, installez le logiciel sur votre PC. L’installation est simple. Il suffit de suivre les instructions pour terminer l’installation.

chrome ne fonctionne pas

Étape 2 : Télécharger des vidéos en ligne de n’importe quel site de vidéos

Après l’installation, lancez le programme et préparez-vous à télécharger votre vidéo. Il y a deux façons pour vous de télécharger gratuitement des vidéos.

Option 1. Bouton de Téléchargement. Une fois que vous passez votre souris sur le lecteur vidéo que vous jouez une vidéo, un bouton de téléchargement apparaîtra en haut à droite de la vidéo. Juste un clic et la vidéo sera téléchargée automatiquement.

télécharger des vidéos en ligne de chrome

Option 2. Collez l’URL. Ayez vos vidéos HD prêtes dans votre navigateur. Si vous avez plusieurs vidéos, vous pouvez les ouvrir dans des onglets différents afin d’y accéder facilement.

télécharger des vidéos sur chrome

Option 3. Enregistrer la vidéo. Vous pouvez utiliser le bouton « Enregistrement vidéo » pour ouvrir l’écran d’enregistrement que vous pouvez ajuster à la vidéo ou en mode plein écran et commencer l’enregistrement.

téléchargement vidéo chrome

iTube Studio
Jul 10,2017 13:57 pm / Posted by to Télécharger Vidéo

Related Articles & Tips

Comment Télécharger Vidéos TED Talk sur Mac (macOS High Sierra) et Windows
Comment Télécharger Vidéos TED Talk sur Mac (macOS High Sierra) et Windows
2 façons de regarder Vevo sur Apple TV à partir de Mac (Sierra inclus)
2 façons de regarder Vevo sur Apple TV à partir de Mac (Sierra inclus)
Comment convertir des URL en Format AVI sur Mac et Windows
Comment convertir des URL en Format AVI sur Mac et Windows
iWisoft Free Video Downloader - Téléchargez des Vidéos en Ligne Facilement
iWisoft Free Video Downloader - Téléchargez des Vidéos en Ligne Facilement
How-to > Télécharger Vidéo > 10 Problèmes Communs de Chrome - Comment Résoudre des Problèmes de Chrome qui ne
Back to top

10 Common Chrome Problems - How to Solve Chrome Not Working

Download Video Tips

1. Download Video Tips
  1. 1.1 Download Adobe TV Videos
  2. 1.2 Save Facebook Videos
  3. 1.3 Download uTorrent Movies
  4. 1.4 Download TV Free
  5. 1.5 Mactube Not Working
  6. 1.6 Download Hulu Subtitles
  7. 1.7 Download Happy Valentine’s Day Videos
  8. 1.8 Download Scary Halloween Movies
  9. 1.9 Download Them All Chrome
  10. 1.10 Download Video Playlist
  11. 1.11 DownloadHelp Not Working
  12. 1.12 Download Videos to Samsung
  13. 1.13 Download Vimeo to DVD
  14. 1.14 Download NBA Videos
  15. 1.15 Download Archiveorg Videos
  16. 1.16 Download Gyao Videos
  17. 1.17 Download Worldstarhiphop Videos
  18. 1.18 Download ABC News Videos
  19. 1.19 Download NDTV Videos
  20. 1.20 Download FC2 Videos
  21. 1.21 Download Manager Extensions for Chrome
  22. 1.22 Download Kobe Plays Videos
  23. 1.23 Download Adult Swim Videos
  24. 1.24 Download BuzzFeed Video
  25. 1.25 Download Latest Full Bollywood Movies for Mobile
  26. 1.26 Download the Movie “I Hate Valentine’s Day”
  27. 1.27 Tips about Hulu App for Android
  28. 1.28 Tips to Download Hulu Plus
2. Video Resource
  1. 2.1 Bollywood HD MKV Movies
  2. 2.2 Bollywood MP4 Full Movies
  3. 2.3 Christmas Songs for Kids and Christmas Dance Videos
  4. 2.4 Indian Bollywood Movies with English Subtitles
  5. 2.5 Free Video Download Sites
  6. 2.6 VMA Awards Performances
  7. 2.7 Best Cat Videos
  8. 2.8 Top Bollywood Horror Movies
  9. 2.9 Sites for Downloading Bollywood Movies
  10. 2.10 Sites to Watch Thanksgiving Videos
  11. 2.11 Sites to Watch Valentine Videos
  12. 2.12 Watch Halloween Movies on TV
  13. 2.13 Stream Christmas Movies
  14. 2.14 Download Streaming Valentine Vdideos
3. Other Tips
  1. 3.1 Common Chrome Problems
  2. 3.2 Best Google Chrome Download Extensions
  3. 3.3 Tips for Chrome Settings
  4. 3.4 Watch Hulu Videos on Apple TV
  5. 3.5 Safari Browser
  6. 3.6 Tips about Safari
  7. 3.7 Google Drive Not Syncing Problems
  8. 3.8 All Tips about Google Drive
  9. 3.9 Save Videos on Google Drive
  10. 3.10 Share Files on Google Drive
  11. 3.11 All OneDrive Tips
  12. 3.12 Video Lock App
  13. 3.13 Private Browser
  14. 3.14 Secret Movie Downloader App
  15. 3.15 Secret Video Recorder
  16. 3.16 Netflix VS Hulu
  17. 3.17 Firefox Video Addon
  18. 3.18 iLivid Not Working
  19. 3.19 Getflv Not Working

Google Chrome is an advanced browser and it is very popular. However, it has some setbacks but because it is a sophisticated browser. The problems are easy to fix. Below are 10 common problems that you may experience when using Google Chrome and the best solutions to solve them.

Part 1. Common Issues and Solutions to Chrome Not Working

Problem 1: Can't Uninstall Chrome

Sometimes you may want to uninstall chrome because it is not working properly. But when you try to do this, the browser refuses to uninstall. The solution to this problem is to use Revo uninstaller. Below are the steps to uninstall chrome using Revo uninstaller so that you can reinstall it.

Solution:

Step 1. The first step is to download an uninstaller like Revo and after the download is complete install it in your system. When you do this, you will be prompted to a window that has all the programs that have been installed. You will do this by double clicking on the Chrome icon.

Step 2. Once you do this, you will be prompted to the uninstaller's window and there you will be given three options which are safe, moderate as well as advanced. Choose the desired option then you are going to be advanced to the normal uninstaller of chrome while Revo is still behind. In this step you uninstall and once it is complete you are going to be redirected back to Revo.

Step 3. When this is done, click scan for you to continue. After the scan you will see a message that says that there are no leftovers files that have been found. Click Finish, once you do this you will have completed the task.

cant uninstall chrome

Problem 2: Chrome Keeps Crashing

When this happens there is a problem on the system. This problem is caused by a number of issues, which are: conflicting software, malware, Flash crashes, corrupted profile and system file problems. Below is the solution to this problem.

Solution:

Step 1. Check for Conflicting Software. Normally Chrome has a hidden page and that page tells users if there is any software in the system that conflicts with the browser. To access the page you type "chrome://conflicts" into the address bar and then press enter. If you find conflicting software, you can disable it, update it to the latest version or uninstall it.

Step 2. Scan for Malware. Use antivirus software to scan for malware. If your computer has any malware the antivirus is going to detect it and remove it.

Step 3. Solve Flash Crashes. Flash plugin can cause Chrome to crash, this has been seen in some cases. If this happens, disable the Internal Flash and then use the standard Flash that is in Chrome.

Step 4. Switch to a New Profile. If you have a corrupted profile change to a new one and do not copy any files from the other profile because they might too be corrupted.

Step 5. Fix System File Problem. Run the SFC.EXE /SCANNOW program, it will help you check for problems and fix them.

chrome crashes solution

Problem 3: Chrome Not Responding

Sometimes Chrome freezes and when this happens you get the Google chrome not responding message. This problem might be because of the changes that you had recently made to your computer. You should ask yourself if the problem occurs when you are using other browsers or if the problem takes place when you open particular websites. Below is the solution to solving this problem:

Solution:

Step 1. Delete Your Cache. The first step is to delete your cache as well as other browser data. The data includes downloading and browsing history.

Step 2. Place Your Computer in Clean Boot Mode. Clean boot mode is very helpful when it comes to checking for third party application. It also helps to identify start up items that could be causing the issue.

Step 3. Perform a full scan. Do this using the Microsoft safety scanner. If you find a file that has been infected clean by deleting that particular file entirely.

clear chrome cookie

Problem 4: Chrome Hijacked

After downloading something that you really want, it can be a game, screen saver or something else. There are sometimes that whatever you have downloaded comes with a program that hijacks Chrome settings. It is a common problem, what you are supposed to do is reset Chrome's settings. Below are steps that will be of great help.

Solution:

Step 1. Click on the Menu. The menu is located on the browser tool bar. Click it open the menu and select Settings.

Step 2. Click on Show Advanced Settings. When you do this you are going to find the section of reset browser settings. What you do is to click on that button.

Step 3. Reset. There is a dialog that is going to appear. When this happens, click on Reset. Always have in mind that by reporting the setting, you are able to analyze trends as well as prevent unwanted settings changes in future.

chrome hijack

Problem 5: Chrome Redirect Virus

This virus negatively affects chrome and it is dangerous. Chrome redirect virus initiates serious havoc by redirecting users when they are searching. When searching you are redirected to another page that is unrelated to what you are looking for. To solve this problem you can use TDSSKiller. Below are steps that will help you get rid of the problem.

Solution:

Step 1. Download and Run TDSSKiller. The first step is to download TDSSKiller. Double click on the TDSSKiller file to run it. When you do this, the program is going to initialize and this enables you to scan your computer.

Step 2. Scan Your System. You will be able to do this by clicking on start scan. When you click on start scan TDSSKiller is going to search your system.

Step 3. Cure the Problem. In this step TDSSKiller cures the problem and after it is done you should reboot the computer. This will ensure that the infection has been completely removed from your system.

Note: Always have in mind that by reporting the setting, you are able to analyze trends as well as prevent unwanted settings changes in future.

chrome redirect virus

Problem 6: Google Chrome Won't Load Pages

This problem occurs when Google Chrome does not load pages. The problem can be brought about by problems with the Internet connection or the browser, it is good to first find out what is causing this problem before you start to tackle it.

Solution:

Step 1. Check on the Internet Connection. Do this by loading different sites in the browser. Try upgrading your adapter or resetting the network router to solve this problem, if it is still persists contact your service provider.

Step 2. Clean the Cookies. From the settings page clean the cache as well as the cookies that have been stored by Chrome.

Step 3. Remove Faulty Extensions and Add-ons. If faulty extensions as well as add-ons run on top of the browser, its functionality is affect and this leads to Google chrome not loading pages. Disable the add-ons and extensions one by one and each time restart Chrome.

Step 4. Update Third Party Software. I there is a software that is blocking chrome; you should update the program to the latest version so that it does not prevents Chrome from accessing the web.

chrome not load page

Problem 7: YouTube Not Working on Chrome

If you try to play YouTube videos and you realize that they are not playing on Chrome, then there is a problem. The good news is that there is nothing to worry because the problem can be fixed. When you are experiencing this problem, normally where the video is supposed to play a black box is showed. Below is why to solve this problem and enjoy your YouTube videos on Chrome.

Solution:

Step 1. Change the Firewall Settings. Computer firewalls might block YouTube videos and this prevents them from playing. What you are supposed to do is to adjust the Firewall settings and list www.youtube.com as a trusted site.

Step 2. Pop-up Blocking Software or Disable Ad Temporarily. Check if you have pop-up blocking software or ad, they might be blocking YouTube. If you find them you disable them temporarily. Once you do this, the problem will be solved.

youtube not working chrome

Problem 8: Google Chrome Not Working

Sometimes Google Chrome stops working and when you try to load a page you get a message that says unable to access the network. When this happens you do not have to worry all you have to do is follow the steps below to fix the problem.

Solution:

Step 1. Restart Your Computer. The cause of the problem could be that the computer has just encountered a glitch that is making chrome not to work.

Step 2. Uninstall and Re-install Chrome. This will repair any damages and files that have been corrupted. Once you do this, you will be allowing your computer to be able read files faster as well as better.

Step 3. Remove Extensions. Extensions are not good when it comes to speed and functionality. By removing them Google chrome is able to work better.

Step 4. Disable plug-ins. Plug-ins might bog down Chrome, if there are some plug-ins that you are not using it is good to disable them. For you do be able to disable them you type about:plugins into Chrome. This is going to direct you to "chrome://plugins". Once you get there disable all the plug-ins that you do not use.

chrome not working

Problem 9: Chrome Stops Working

You might be using Chrome nicely but all of a sudden it stops working and when you try to restart it keeps crashing. Below is how to go about the problem.

Solution:

Step 1. Go to Windows Key + R (Run). Once you are there type msconfig on the box and click on OK.

Step 2. Click on the Service Tab. When you click on the service tab, go ahead and disable all the Google update services.

Step 3. Click Apply & OK. When you do this you will have to restart your computer so that the changes can be applied. However, before you restart, make sure that you have saved any open files as well close all the programs. After you have restarted your computer Chrome will work just like it used to.

chrome not working

Problem 10: How to Remove Babylon Search from Chrome

The Babylon search toolbar is a browser hijacker. It is annoying because it takes control of the browser and when you perform a search you are directed to Babylon search. Below is what to do for you to be able to solve the problem.

Solution:

Step 1. Uninstall the Babylon Software. You uninstall using the control panel. First quit the application and then open up the uninstall programs application. Once you get there you uninstall anything that has a name related to Babylon.

Step 2. Remove the Toolbar. Do this from each browser, click on the wrench icon, which is next to the address bar.

Step 3. Remove the Homepage. Babylon toolbar overwrites the default homepage. It does this with its own URLs; you will be required to reset the homepage after you have uninstalled the toolbar and software.

remove babylon search from chrome

Part 2. Recommendation on Watching Chrome Videos When Chrome Not Working

If you are fan of online videos, the Chrome not working problem will be rather annoying. Here we recommend the best Chrome video donwloader for offline playback. iTube Studio Video Downloader is a powerful software that functions as a video converter and downloader. It offers a no-sweat and hassle free way of downloading your favorite videos from YouTube, Vimeo, Hulu, etc. Furthermore, it is 100% free to download YouTube videos. With this video downloader, you can download YouTube 4K UHD videos to your computer and watch them without ads. It is also a video manager with which it is easy to play and manage your own FLV/MP4/WebM videos.

Key Features of YouTube Chrome Video Downloader:

  • It allows you to download free YouTube videos 3X faster.
  • It supports downloading all videos in a YouTube playlist, channel, or category.
  • It provides you with settings like Shutdown, Sleep or Exit Program.
  • It has a built-in HD media player that lets you play downloaded video without installing a third-party player.

How to Download YouTube HD Videos for Free

What You Will Need:

A Computer;
iTube Studio for Mac

Time Required:

Very fast (Variable depending on the video file size)

Difficulty:

Easy

Step1: Download and Install the Video Downloader

Once downloaded, install the software on your PC. The installation is simple. You just need to follow the introduction to finish the installation.

chrome not working

Step2: Download Online Videos From Any Video Site

After the installation, run the program and get ready to download your video. There are two ways for you to download free videos.

Option 1. Download Button. Once you hang your mouse over the video player as you are playing a video, the Download button will appear at the top right of the video. Just click it and the video will be downloaded automatically.

download online videos from chrome

Option 2. Paste URL. Have your HD videos ready in your browser. If you have different videos, you can open them in different tabs so that you can access them easily.

download chrome videos

Option 3. Record Video. You can use “Record video” button to open the recording screen that you can set to the video or full-screen and begin recording.

chrome video download

iTube Studio
Jan 09,2019 13:40 pm / Posted by to Download Video Tips
How-to > Download Video Tips > 10 Common Chrome Problems - How to Solve Chrome Not Working
Back to top