Comment convertir des URL en Format AVI sur Mac et Windows

De nouvelles vidéos sont constamment affichées sur des sites de partage vidéo comme YouTube. Chaque vidéo aura une URL (Uniform Resource Locator) avec laquelle vous pouvez trouver et regarder une vidéo en ligne et la partager avec les autres. Il pourrait y avoir des cas où vous devrez convertir les URL au format AVI. Ici, nous allons vous partager un moyen facile pour convertir des URL en AVI mais aussi en une variété d’autres formats et appareils mobiles.

La meilleure façon de convertir des URL en AVI

La solution la plus facile est d’obtenir convertisseur URL/AVI comme iTube Studio pour Mac (ou iTube Studio pour Windows). Ce convertisseur et téléchargeur URL/AVI vous permet profiter de vidéos hors ligne pratiquement n’importe où. Il vous offre une multitude de méthodes pour télécharger des vidéos via une URL. Et il a la capacité de télécharger des vidéos HD de sites tels que YouTube, Dailymotion, Break, Vimeo et plus de 10 000 sites. Ce convertisseur URL/AVI est supporté dans la plupart des navigateurs comme Safari, Firefox ou Chrome. Toutes les URL des vidéos de sites vidéo pris en charge qui sont accessibles dans ces navigateurs peuvent être téléchargées en format AVI en quelques clics.

iTube Studio - Le Meilleur Convertisseur URL/AVI pour YouTube, Facebook, etc...

  • Le téléchargeur vidéo le plus rapide qui permet de télécharger des vidéos de 10 000 + sites de partage en ligne.
  • Compatible avec la plupart des navigateurs comme Chrome, Safari, Firefox et supporte les téléchargements en 1 clic.
  • Convertit une vidéo en tous les formats et directement sur vos appareils mobiles.
  • Prend en charge le téléchargement en lots simultanément.

Comment télécharger et convertir des URL en AVI facilement

Pour facilement télécharger une vidéo et la convertir en format AVI, tout ce que vous devez faire est de copier l’URL de la vidéo et la coller dans le convertisseur URL/AVI, puis la télécharger. Voici les étapes pour télécharger des fichiers vidéo AVI à partir d’une URL, prenons la version pour Mac par exemple.

Ce dont vous aurez besoin :

Un ordinateur ;
iTube Studio pour Mac

Temps nécessaire :

Très rapide (Variable selon la taille du fichier vidéo)

Difficulté :

Facile

Étape 1 : Installation du convertisseur URL/AVI

Après avoir téléchargé iTube Studio pour Mac, double-cliquez sur le fichier dmg et dans la fenêtre d’accueil et faites glisser l’icône de l’application vers le dossier Applications.

url to avi

Étape 2 : Commencez à télécharger des vidéos à partir de l’URL au format AVI

Lancez votre navigateur web préféré, par exemple Safari sur Mac, afin d’ouvrir une vidéo en ligne. Copiez l’URL de la vidéo dans la barre d’adresse, ouvrez iTube Studio et collez l’URL dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. La vidéo sera immédiatement ajoutée à la file d’attente de téléchargement.

convertisseur URL/AVI

Vous pouvez également télécharger une vidéo avec des plugins de navigateur, il suffit d’ouvrir n’importe quelle vidéo désirée, puis un bouton « Télécharger » sera intégré à votre navigateur pour chaque vidéo prise en charge. Il permet de télécharger la vidéo en un seul clic.

télécharger une vidéo avec l’url

Étape 3 : Convertir des URL en AVI et autres formats

La vidéo sera téléchargée en format MP4 ou FLV. Pour le convertir au format AVI, allez dans l’onglet « Téléchargé », et vous verrez toutes les vidéos importées et téléchargées. Cliquez sur le bouton « Convertir » : une boîte de dialogue apparaîtra afin de vous permettre de sélectionner le format désiré pour la conversion. Ici, sélectionnez AVI à partir de la catégorie vidéo. Enfin, cliquez sur « OK » afin de commencer à convertir la vidéo au format AVI.

télécharger une vidéo avec l’URL

Il y a aussi une méthode plus simple qui vous permet de télécharger une vidéo en un format spécifique en utilisant les fonctions Téléchargement puis Conversion. Dans ce cas, vous pouvez télécharger une vidéo directement à partir de l’URL au format AVI. Avant de lancer le téléchargement de la vidéo, choisissez le format AVI en cliquant sur le bouton Télécharger puis Convertir dans le coin supérieur droit. Il s’agit mode « Téléchargement puis convertir » ; tous les téléchargements vidéo seront téléchargés à partir des URL en AVI. Aucune conversion manuelle n’est requise. C’est une option qui vous fait économiser du temps, surtout si vous téléchargez beaucoup de vidéos à partir de leur URL en format AVI. Pour quitter ce mode, cliquez sur Télécharger puis Convertir une fois plus.

télécharger une vidéo avec l’URL

iTube Studio
Jun 26,2017 14:17 pm / Posted by to Télécharger Vidéo

Related Articles & Tips

Top 10 des Sites pour télécharger des vidéos gratuitement
Top 10 des Sites pour télécharger des vidéos gratuitement
Comment télécharger la Vidéo Wrecking Ball gratuitement sur Sierra de Mac et Win
Comment télécharger la Vidéo Wrecking Ball gratuitement sur Sierra de Mac et Win
Près de 400 Sites desquels télécharger des Vidéos, Musiques, Chansons et Films G
Près de 400 Sites desquels télécharger des Vidéos, Musiques, Chansons et Films G
Comment télécharger RTMP Stream sur Mac (OS X 10.12 macOS Sierra) / Windows
Comment télécharger RTMP Stream sur Mac (OS X 10.12 macOS Sierra) / Windows
How-to > Télécharger Vidéo > Comment convertir des URL en Format AVI sur Mac et Windows
Back to top

How to Convert URL to AVI Format on Mac and Windows

New videos are relentlessly being posted on video sharing sites like YouTube. Each video will have a URL (Uniform Resource Locator) through which you can find and watch an online video and share with others. There might be case you need to convert URL to AVI. Here we will share an easy way for converting URL to AVI as well as a variety of other formats and portable devices.

The Easiest Way to Convert URL to AVI

The easy solution is to get a URL to AVI converter like iTube Studio. This URL to AVI converter and downloader enables you enjoy videos offline virtually anywhere. It offers you with a multitude of methods to download videos via URL. And it has the ability to download videos which includes HD videos from sites such as YouTube, Dailymotion, Break, Vimeo and 10,000 more sites. This URL to AVI converter is supported in most of the browsers including Safari, Firefox or Chrome. All video URLs of the supported video sites that opens in these browsers can be downloaded to AVI format with a few clicks.

iTube Studio - Best URL to AVI Converter for YouTube, Facebook, etc.

  • The fastest video downloader which allows to download videos from 10,000+ online video sites.
  • Compatible with most browsers like Chrome, Safari, Firefox and supports 1 click download.
  • Converts video to any formats and directly to portable devices.
  • Supports batch download videos at the same time.

How to Download and Convert URL to AVI Effortlessly

To easily download video and convert video from URL to AVI format, all you need to do is to copy the video URL and paste it in the URL to AVI converter, and then download. Here are the steps for downloading AVI video files from URL, taking the Mac version for example.

What You Will Need:

A Computer;
iTube Studio for Mac

Time Required:

Very fast (Variable depending on the video file size)

Difficulty:

Easy

Step 1: URL to AVI converter installation

After downloaded iTube Studio for Mac, double click the dmg file and in the open up window, drag the app icon to Applications folder.

url to avi

Step 2: Start downloading video from URL to AVI

Run your favorite web browser, e.g. Safari on Mac, to open an online video. Copy the video URL from the address bar, activate iTube Studio and at the top left corner, and click the paste URL button. The video will immediately be added to the download queue.

url to avi converter

Also you can download video by browser plugins, just open any video you want, a "Download" button will integrated into your browser for every supported video. Use it to download video in one click.

download video by url

Step 3: Convert URL to AVI and other formats

The video will be downloaded in MP4 or FLV format. To convert it to AVI format, go to the "Downloaded" tab, and you'll see all the imported and downloaded videos there. Click the "Convert" button a dialog box appears that allows you select the desired format you want to convert to. Here select AVI from Video category. Lastly, click "OK" and it will start converting the video to AVI format.

download video with url

There is also a more easy method that allows you to download a video to specific format using the Download then Convert feature. In this case, you want to download a video directly from URL to AVI format. Before you begin downloading the video, choose AVI format by clicking on the Download then Convert button on the upper right corner. This is called the "Download then Convert" mode; any further video downloads will be downloaded from URL to AVI. No manual conversion required. This is a time saving option especially if you are downloading a lot of videos URL to AVI format. To exit this mode, click on the Download then Convert button once more.

download video url

iTube Studio
Jan 09,2019 13:39 pm / Posted by to Download Video Tips
How-to > Download Video Tips > How to Convert URL to AVI Format on Mac and Windows
Back to top