Applications Gratuites pour Télécharger des Vidéos YouTube 2018

Si vous souhaitez enregistrer vos vidéos YouTube préférées sur votre smartphone Android ou iOS pour une consultation hors ligne, vous serez heureux d'apprendre qu'il y en a plusieurs applications gratuites pour télécharger des vidéos YouTube. Dans cet article, nous avons compilé une liste des 10 meilleures applications de téléchargement YouTube pour Android et iPhone en 2017 que vous pouvez utiliser pour enregistrer des vidéos YouTube sur votre téléphone mobile.

Dernière 10 applications pour télécharger des vidéos YouTube pour Android et iPhone

#1. iTube Studio (Mac, Windows, Android et iPhone)

Le premier et le meilleur que nous recommandons est iTube Studio YouTube Video Downloader, qui est un outil de gestion des médias tout-en-un doté de fonctionnalités puissantes telles que le téléchargeur vidéo YouTube, le convertisseur vidéo, le transfert vidéo, le lecteur multimédia intégré, le navigateur intégré et le gestionnaire de fichiers intégré. L'outil est disponible sur Mac et Windows et il peut être utilisé pour télécharger des vidéos de YouTube très rapidement, de manière fiable et efficace. L'interface de l'application a été conçue intuitivement pour la facilité d'utilisation. Dans l'ensemble, c'est sans doute la meilleure application qui peut télécharger des vidéos YouTube de la manière la plus simple.

iTube Studio - 1 Cliquez sur Télécharger des vidéos YouTube avec URL ou extension

  • Téléchargez des vidéos de plus de 10 000 sites de partage de vidéos populaires qui incluent YouTube, Dailymotion, Vimeo, Metacafe, Netflix, Hulu, etc.
  • Prend en charge plus de 150 formats audio et vidéo et vous permet de convertir les fichiers audio et vidéo téléchargés dans n'importe quel format que vous aimez.
  • Équipé d'un enregistreur vidéo qui vous permet de capturer toute vidéo en ligne, même ceux non disponibles pour le téléchargement.
  • Transférez des vidéos YouTube sur votre appareil Android ou iOS une fois les vidéos YouTube synchronisées sur votre smartphone ou tablette avec celles de votre ordinateur de bureau.
  • Programmez le téléchargement par lots et réglez votre ordinateur en mode veille et arrêtez-le automatiquement après le téléchargement pour économiser votre temps.
  • Téléchargez directement les fichiers multimédias à partir d'un lien de partage fourni par un fournisseurs de stockage en ligne tels que Dropbox, One Drive, Google Drive, etc.
  • Mode privé pour protéger vos informations de téléchargement de vidéos avec un mot de passe que vous seul connaissez.

Comment télécharger des vidéos YouTube à l'aide de l'application de Téléchargement

Méthode 1: Télécharger des vidéos YouTube par bouton Télécharger

Rendez-vous sur youtube.com en utilisant n'importe quel navigateur et le bouton Télécharger apparaîtra automatiquement en haut à gauche de chaque vidéo que vous souhaitez télécharger.

applications pour télécharger des vidéos youtube

Méthode 2: Télécharger des vidéos YouTube en collant l'URL

Copiez simplement le lien de la vidéo YouTube.com que vous souhaitez télécharger et cliquez sur "Coller l'URL". iTube Studio s'occupera du reste pour vous.

app pour télécharger des vidéos youtube

Méthode 3: Télécharger des vidéos YouTube en Enregistrant

Cliquez sur le bouton Enregistrer, faites glisser et ajuster le cadre de la fenêtre d'enregistrement pour confirmer l'écran vidéo que vous voulez. Ou vous pouvez personnaliser manuellement l'écran d'enregistrement vidéo dans la "Zone de capture".

applications pour télécharger des vidéos youtube

#2. TubeMate (Android)

Tubemate est un outil exceptionnellement pratique pour télécharger des vidéos YouTube directement sur votre téléphone Android. TubeMate est un téléchargeur YouTube complet. Il a une interface exceptionnellement soignée qui est parallèle à l'application YouTube originale. L'application est très conviviale et ne nécessite pas beaucoup de savoir-faire technique. L'application a également sa propre bibliothèque de téléchargement ainsi qu'un lecteur vidéo.

Avantages:
Supporte plusieurs formats.
Options de personnalisation de thème.
Vous permet d'enregistrer des vidéos où vous voulez.
Prend en charge le téléchargement en arrière-plan.
Permet de mettre en pause et de reprendre le téléchargement.
Lecteur vidéo intégré.

Les inconvénients:
Non disponible sur Play Store.
Vitesse de téléchargement lente.

meilleure application pour télécharger des vidéos youtube

#3. YouTube Downloader (Android)

Si vous cherchez une application tout-en-un qui vous permettra non seulement de télécharger mais aussi de gérer des vidéos sur votre appareil Android, alors voila l'outil dont vous avez besoin. YouTube Downloader pour Android vous permet de procéder en deux façons: Premièrement, vous pouvez rechercher et télécharger des vidéos depuis l'application elle-même. Deuxièmement, vous pouvez utiliser l'application YouTube par défaut à partir de laquelle vous devrez utiliser l'option «Partager» pour envoyer la vidéo à YouTube Downloader pour téléchargement. Vous pouvez choisir n'importe quelle méthode, selon ce qui vous convient le mieux. Lors du téléchargement de la vidéo, vous pouvez choisir entre les différents formats vidéo ou vous pouvez également extraire l'audio de la vidéo. Il y a cependant une chose que vous devez garder à l'esprit concernant l'application - quand vous l'ouvrez pour la première fois, elle vous demandera de télécharger un petit plugin, laissez-le installer. En ce qui concerne l'application elle-même, il existe un tableau de bord principal que vous pouvez utiliser pour gérer vos vidéos récemment téléchargées, un gestionnaire de fichiers et un lecteur multimédia intégré pour tester les vidéos.

Avantages:
Lecteur multimédia intégré pour tester des vidéos.
Vous pouvez télécharger des vidéos dans plusieurs formats, y compris l'audio uniquement.
Permet le téléchargement directement depuis l'application YouTube par défaut.

Les inconvénients:
Vous oblige à installer un plugin.
Peut être difficile à utiliser et à comprendre pour les utilisateurs novices.

applications télécharger vidéos youtube

#4. Keepvid Android (Android)

Keepvid est considéré comme l'un des meilleurs outils pour télécharger des vidéos YouTube sur les ordinateurs de bureau, et il a également lancé sa propre application pour Android! C'est un téléchargeur vidéo rapide, gratuit et fiable pour les utilisateurs d'Android. L'application prend en charge le téléchargement de vidéos directement depuis YouTube dans différents formats et résolutions. Vous pouvez même extraire des fichiers audio uniquement à partir de YouTube à l'aide de l'application Android KeepVid. Les principales attractions de l'application comprennent le téléchargement de vidéos HD, le téléchargement par lots et un navigateur Web intégré. L'interface utilisateur est également intuitive et facile à utiliser. L'option de téléchargement par lots est très pratique lorsque vous souhaitez télécharger plusieurs vidéos sur YouTube en même temps.

Avantages:
Permet un téléchargement rapide et fiable directement depuis YouTube.
Navigateur Web intégré pour naviguer dans les vidéos YouTube.
Téléchargement par lots et prise en charge de la résolution HD.
Interface facile à utiliser.

Les inconvénients:
Certaines fonctionnalités haut de gamme sont uniquement limitées à la version payante de l'application.
La fonctionnalité de téléchargement par lots peut entraîner le blocage de l'application à certains moments.

applications pour télécharger des vidéos à partir de YouTube

#5. Tubex (Android et iPhone)

Tubex est une application simple et intuitive pour télécharger des vidéos YouTube sur Android à haute vitesse. L'application vous permet de parcourir les vidéos YouTube pour trouver vos vidéos préférées, puis les télécharger. Lorsque vous téléchargez une vidéo, vous devez sélectionner la résolution de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Malheureusement, il n'y a pas d'options pour extraire l'audio de la vidéo et l'application ne supporte pas la conversion en plusieurs formats. Cependant, la fonction de téléchargement de l'application est assez efficace - elle dispose d'une technologie de reprise qui vous permet de mettre en pause et de reprendre le téléchargement de la vidéo chaque fois que cela vous convient. L'application prend également en charge le téléchargement par lots.

Avantages:
Téléchargement par lot
Lecteur Media Intégré.
Téléchargeur efficace et rapide qui a une fonction de reprise astucieuse.

Les inconvénients:
Ne prend pas en charge la conversion comme les autres applications.
Ne permet pas de télécharger directement depuis l'application YouTube.

meilleure application pour télécharger des vidéos à partir de YouTube

#6. EasyTube (Android)

EasyTube est considéré comme l'une des méthodes les plus simples pour télécharger des vidéos YouTube sur votre smartphone ou votre tablette Android. Lorsque vous lancez l'application, vous pouvez voir les catégories YouTube les plus populaires et une option pour parcourir les vidéos YouTube (option de recherche). Une fois que vous avez trouvé la vidéo que vous cherchez, appuyez simplement sur le téléchargement et sélectionnez le format et la résolution de votre téléchargement. L'application elle-même dispose d'un design minimaliste qui est incroyablement facile à naviguer et à utiliser. Le processus de téléchargement est un simple processus en deux clics une fois que vous avez trouvé la vidéo que vous recherchez. Il y a aussi un puissant lecteur intégré inclus dans l'application que vous pouvez utiliser pour lire et tester les vidéos que vous avez téléchargées. Il prend également en charge l'extraction de l'audio (au format MP3).

Avantages:
Interface simple et facile à utiliser qui facilite le téléchargement de vidéos YouTube.
Prend en charge une gamme de formats audio et vidéo.
Gratuit sans restriction sur le nombre de téléchargements.

Les inconvénients:
Pas de téléchargement par lots.
Peut être peu fiable et instable à certains moments.

les applications qui téléchargent des vidéos youtube

#7. VidMate (Android)

VidMate est une application de téléchargement vidéo fiable et efficace pour Android qui peut être utilisée pour télécharger des vidéos YouTube à haute vitesse. Les fonctionnalités les plus remarquables de l'application comprennent une option "enregistrer pour plus tard" qui vous permet d'enregistrer les vidéos que vous souhaitez télécharger plus tard, un verrou de contenu qui vous permet de protéger vos vidéos téléchargées par mot de passe, un lecteur multimédia intégré et une option TV en direct qui vous permet de diffuser des vidéos en ligne.

Avantages:
Prend en charge une gamme de formats et de résolutions.
Permet le téléchargement directement depuis l'application YouTube.

Inconvénients:
L'interface utilisateur est un peu compliquée à comprendre - trop de fonctionnalités encombrées dans une application.
Aucun support de téléchargement par lots.

application qui peut télécharger des vidéos youtube

#8. Tube Video Downloader (Android)

Avec Tube Video Downloader, vous pouvez rechercher et gérer des vidéos YouTube dans un certain nombre de formats (y compris MP3) et résolutions. Les vidéos sont directement téléchargées depuis le serveur YouTube lui-même, ce qui garantit une connexion rapide et une vitesse de téléchargement élevée sans compromettre la fiabilité. L'application détecte automatiquement chaque fois que vous lisez une vidéo YouTube et vous propose une option de téléchargement pour vous faciliter le processus.

Avantages:
Téléchargement haute vitesse avec fiabilité.
L'interface est facile à utiliser et à comprendre.

Inconvénients:
Ne supporte pas le téléchargement par lots.
N'a pas de lecteur multimédia intégré.

applications pour télécharger la vidéo youtube

#9. AVD Video Downloader (Android)

AVD Video Downloader est l'une des applications les plus anciennes pour télécharger des vidéos sur des appareils Android, pas seulement sur YouTube, mais aussi sur un certain nombre de sites de partage de vidéos. L'application dispose d'un navigateur intégré que vous pouvez utiliser pour rechercher la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger. Lorsque vous avez trouvé la vidéo que vous souhaitez télécharger, cliquez simplement sur le lien de la vidéo et sélectionnez AVD downloader pour lancer le téléchargement. Vous pouvez également choisir parmi un certain nombre de formats et de résolutions pour la vidéo avant le début du téléchargement. Dans l'ensemble, l'application est facile à utiliser et fait le travail mais manque de fonctionnalités telles que le téléchargement par lots et le téléchargement direct sur YouTube.

Avantages:
Interface simple, facile à utiliser et à comprendre.
Lecteur multimédia intégré et navigateur intégré pour rechercher des vidéos.

Les inconvénients:
Pas de téléchargement par lots.
Ne prend pas en charge le téléchargement de vidéos directement à partir de l'application YouTube.

application gratuite pour télécharger des vidéos youtube

#10. Videoder (Android)

Videodeur est encore une autre application simple et efficace pour télécharger des vidéos YouTube sur Android. Cette application comporte un processus simple en deux étapes pour télécharger des vidéos - la première étape consiste à effectuer une recherche pour la vidéo que vous souhaitez télécharger et la deuxième étape consiste à sélectionner la résolution et le format pour le téléchargement. Une caractéristique notable de l'application est sa capacité à faire une pause et à reprendre les téléchargements, selon votre convenance, ce qui la rend appropriée pour télécharger des vidéos de grandes tailles. L'interface utilisateur est minimaliste et facile à utiliser.

Avantages:
Simple et facile à utiliser avec une interface minimaliste.
Les fonctions de pause et de reprise facilitent le téléchargement de vidéos volumineuses.

Les inconvénients:
Pas très fiable en termes de performance.
Aucun support de téléchargement par lots.

applications pour télécharger youtube

iTube Studio
Nov 19,2018 19:28 pm / Posted by to Télécharger Youtube

Related Articles & Tips

YouTube HD: Comment Télécharger Vidéos YouTube HD avec Téléchargeur YouTube
YouTube HD: Comment Télécharger Vidéos YouTube HD avec Téléchargeur YouTube
Comment Télécharger des Films de YouTube pour Ordinateur Portable Gratuitement
Comment Télécharger des Films de YouTube pour Ordinateur Portable Gratuitement
Comment Réparer YouTube Uploader qui ne Fonctionne Pas
Comment Réparer YouTube Uploader qui ne Fonctionne Pas
Convertir ou Importer Vidéo Youtube sur iMovie (iMovie 11 inclus)
Convertir ou Importer Vidéo Youtube sur iMovie (iMovie 11 inclus)
How-to > Télécharger Youtube > Applications Gratuites pour Télécharger des Vidéos YouTube 2018
Back to top

Free Apps to Download YouTube Videos 2017

If you are looking to save your favorite YouTube videos to your Android or iOS smartphone for offline viewing, then you will be glad to hear that there are several free apps to download YouTube videos. In this article, we have put together a list of the latest best 10 YouTube downloader apps for Android and iPhone in 2017 that you can use for saving YouTube videos to your mobile phone.

Latest 10 App to Download YouTube Videos for Android and iPhone

#1. iTube Studio (Mac, Windows, Android & iPhone)

The first and the best that we would recommend is iTube Studio for Mac (or iTube Studio for Windows), which is an all-in-one media management tool that has powerful features such as YouTube video downloader, video converter, video transfer, built-in media player, built-in browser, and integrated file manager. The tool is available on Mac and Windows and it can be used to download videos from YouTube very quickly, reliably, and efficiently. The interface of the app has been intuitively been designed for ease of use. Overall, this is undoubtedly the best app that is available in the market today for downloading YouTube videos.

  • Download videos from 10,000+ popular video sharing websites that include YouTube, Dailymotion, Vimeo in 3 convenient ways - Safari Extension, Download with URL and Record.
  • Support 150+ audio and video formats and allows you to convert downloaded audio and video files into any format that you like.
  • Equipped with a video recorder which allows you to capture any online video even those unable to download ones.
  • Transfer YouTube videos to your Android or iOS device once sync the YouTube videos on your smartphone or tablet with those on your desktop computer.
  • Schedule for batch download and set your computer to sleep mode and auto shutdown after downloading to save your time.

How to Download YouTube.com Videos Free using this downloader app

Method 1: Download YouTube Videos by Download Button

Go to youtube.com using any browser and the Download button will automatically appear at the top left of every video that you wish to download.

apps to download youtube videos

Method 2: Download YouTube Videos by Paste URL

Just copy the link of the YouTube.com video you wish to download and click "Paste URL". iTube Studio will handle the rest for you.

app to download youtube videos

Method 3: Download YouTube Videos by Recording

Click Record button, drag and slide the frame of the recording window to confirm the video screen you want. Or you can customize the video recording screen in the “Capture Area” by manually.

apps that download youtube videos

#2. TubeMate (Android)

Tubemate is an exceptionally handy tool to download YouTube videos directly on your android phone. TubeMate is a complete YouTube downloader. It has an exceptionally polished interface that is parallel to the original YouTube app. The app is very user friendly and does not require a lot of technical know-how. The app also has its own download library as well as a video player.

Pros:
Supports multiple formats.
Theme customization options.
Allows you to save videos wherever you want.
Supports downloading to continue in the background.
Allows pausing and resuming download.
Built in video player.

Cons:
Not available on play store.
Slow download speed.

apps to download youtube video

#3. YouTube Downloader (Android)

If you are looking for an all-in-one- application that will allow you to not only download but also manage videos on your Android device, then this is just the tool you need. YouTube Downloader lets you function in two ways: First, you can search and download videos from within the app itself. Second, you can make use of the default YouTube app from where you will have to use the ‘Share’ option to send the video to YouTube Downloader for downloading. You can choose any method, whichever is convenient for you. When downloading the video, you can choose between the different video formats or you can extract audio only from the video as well. There is one thing that you need to keep in mind regarding the app though – when you open it for the first time, it will ask you to download a small plugin, let it install. As for the app itself, there is a main dashboard that you can use to manage your recently downloaded videos, a file manager, and a built-in media player for testing out the videos.

Pros:
Built-in media player for testing out videos.
You can download videos in several formats, including audio only.
Allows downloading from the default YouTube app directly.

Cons:
Requires you to install a plugin.
Can be difficult to use and understand for novice users.

apps to download videos from youtube

#4. Keepvid Android (Android)

Keepvid is considered to be one of the best tools for downloading YouTube videos on desktop computers, and it has launched its own app for Android, as well! It is a quick, free, and reliable video downloader for users of Android. The app has support for downloading videos directly from YouTube in a range of different formats and resolutions. You can even extract out audio only files from YouTube with the help of the KeepVid Android app. The main attractions of the app include HD video downloading, batch downloading, and a built-in web browser. The user interface is also intuitive and easy to use. The option for batch downloading comes in quite handy for when you want to download multiple videos from YouTube at the same time.

Pros:
Allows quick and reliable downloading directly from YouTube.
Built-in web browser for navigating through YouTube videos.
Batch downloading and HD resolution support.
Easy to use interface.

Cons:
Some high-end features are restricted to the paid version of the app only.
The batch downloading feature can cause the app to crash at times.

apps to download youtube

#5. Tubex (Android & iPhone)

Tubex is a simple and intuitive app for downloading YouTube videos on Android at high speed. The app lets you browse through YouTube videos to find your favorite videos and then download them. When you are downloading a video, you will be required to select the resolution for the video that you wish to download. Sadly, there are no options for extracting audio from video nor does the app support conversion to multiple formats. However, the download feature in the app is quite efficient – it has a resume technology that allows you to pause and resume the video download whenever it is convenient for you. The app also supports batch downloading.

Pros:
Batch downloading.
Built-in media player.
Efficient and quick downloader that has a nifty resume feature.

Cons:
Does not support conversion like other apps.
Does not allow downloading directly from the YouTube app.

free app to download youtube videos

#6. EasyTube (Android)

EasyTube is considered to be one of the simplest methods for downloading YouTube videos on your Android smartphone or tablet. When you launch the app, you will be able to see top YouTube categories and an option for browsing through YouTube videos (search option). Once you have found the video that you are looking for, just tap on download and select the format and resolution of your download. The app itself features a minimalistic design which is incredibly easy to navigate through and use. The downloading process is a simple two click process once you have found the video that you are looking for. There is also a powerful built-in player included within the app that you can use for playing and testing the videos that you have downloaded. It also supports extraction of audio (in MP3 format), as well.

Pros:
Simple, easy-to-use interface that makes downloading YouTube videos very convenient and easy.
Supports a range of audio and video formats.
Free with no restrictions on the number of downloads.

Cons:
No batch downloading.
Can be a bit unreliable and unstable at times.

apps for downloading youtube videos

#7. VidMate (Android)

VidMate is a reliable and efficient video downloading app for Android that can be used for downloading YouTube videos at high speed. The most notable features of the app include a “save for later” option that allows you to save videos which you wish to download later, a content locker that allows you to password protect your downloaded videos, a built-in media player, and a live TV option that allows you to stream online videos.

Pros:
Supports a range of formats and resolutions.
Allows downloading directly from within the YouTube app.

Cons:
The user interface is a little complicated to understand – too many features cluttered into one app.
No batch downloading support.

best app to download youtube

#8. Tube Video Downloader (Android)

With Tube Video Downloader, you can search for and manage YouTube videos in a number of formats (including MP3) and resolutions. The videos are directly downloaded from the YouTube server itself which ensures a speedy connection and high downloading speed without compromising on the reliability. The app automatically detects whenever you are playing a YouTube video and prompts you with a download option to make the process convenient for you.

Pros:
High speed downloading with reliability.
The interface is easy to use and understand.

Cons:
Does not support batch downloading.
Does not have a built-in media player.

youtube com videos download free

#9. AVD Video Downloader (Android)

AVD Video Downloader is one of the oldest apps for downloading videos on Android devices, not just from YouTube, but from a number of video sharing websites. The app has a built-in browser that you can use for searching the YouTube video that you wish to download. When you have found the video that you want to download, simply click on the link of the video and select AVD downloader to start the download. You can also choose from a number of formats and resolutions for the video before the download begins. Overall, the app is easy to use and does the job but lacks features such as batch downloading and direct YouTube download.

Pros:
Simple interface that is easy to use and understand.
Built-in media player and integrated browser for looking up videos.

Cons:
No batch downloading.
Does not support downloading videos directly from the YouTube app.

youtube com download videos free

#10. Videoder (Android)

Videoder is yet another simple and effective app for downloading YouTube videos on Android. This app features a simple two step process for downloading videos – the first step is to perform a search for the video that you wish to download and the second step is to select the resolution and format for the download. One notable feature of the app is its ability to pause and resume downloads, as per your convenience which makes it suitable for download large videos. The user interface is minimalistic and easy to use, as well.

Pros:
Simple and easy to use with a minimalistic interface.
Pause and resume capability makes it convenient to download large videos.

Cons:
Not very reliable in terms of performance.
No batch downloading support.

download youtube video app

iTube Studio
Nov 16,2017 14:42 pm / Posted by to Download YouTube

Related Articles & Tips

Free YouTube Download Manager - Download YouTube Videos for Free
Free YouTube Download Manager - Download YouTube Videos for Free
How to Solve Ubuntu YouTube Not Working
How to Solve Ubuntu YouTube Not Working
YouTube Not Working on Safari? Fixed!
YouTube Not Working on Safari? Fixed!
Top 10 Free Online YouTube Downloader to Get HD YouTube
Top 10 Free Online YouTube Downloader to Get HD YouTube
How-to > Download YouTube > Free Apps to Download YouTube Videos 2017
Back to top