Meilleur 10 Logiciel de Téléchargement de Video YouTube Gratuit et Rapide

"J’aimerais savoir s’il existe logiciel de téléchargement YouTube qui permettent de télécharger vidéos Youtube gratuitement?"

Si vous trouvez qu’il est difficile de choisir le meilleur logiciel pour télécharger vidéos YouTube gratuit, vous trouvez des conseils pratiques ici. Nous avons sélectionné pour vous un top 10 des meilleurs logiciels de téléchargement YouTube gratuits pour vous permettre de télécharger gratuitement vos vidéos YouTube.

Meilleur 10 Logiciel de Téléchargement de Video YouTube Gratuit et Rapide

1. iTube Studio Logiciel de Téléchargement YouTube

Si vous en avez assez des publicités et des virus provenant des autres téléchargeurs de vidéo que vous avez essayés, vous devriez faire l’essai de iTube Studio Téléchargeur de Vidéos YouTube (ou iTube Studio Téléchargeur Youtube pour Windows). Il s’agit d’un téléchargeur Youtube facile à utiliser, sans publicités ni virus. Vous pouvez télécharger en 1clic seulement n’importe quelle vidéo Youtube HD, 4K UHD et VEVO gratuitement. Télécharger vos vidéos favorites à partir de Youtube n’a jamais été aussi facile.

iTube Studio – Meilleur Logiciel pour Télécharger Vidéo YouTube

Pourquoi Choisir Téléchargeur de Youtube iTube Studio:

  • Télécharger vidéos à partir de YouTube et plus de 10,000 autres sites web.
  • Télécharger groupes de vidéos ou des playlists YouTube entières en 1 seul clic.
  • Convertisser vidéos YouTube ou toute autre vidéos vers n’importe quel format souhaité.
  • Configurer le téléchargement de vidéos pour des appareils mobiles, des consoles de jeux et bien plus.
  • Télécharger fichiers multimédias à partir de GoogleDrive, DropBox, OneDrive, OpenLoad, etc.
  • Mode Privé pour télécharger des vidéos sous la protection d'un ensemble de mot de passe.

logiciel de telechargement de video youtube gratuit et rapide

2. Freemake Video Downloader

Visionner des vidéos en ligne est probablement l’une des activités favorites de la plupart des gens. Youtube peut facilement être le moyen le plus facile de procrastiner et ce n’est pas une surprise; on peut y trouver quasiment n’importe quoi: de la musique, des séries télé, des films, des reportages et une foule d’autres vidéos intéressantes. Il va sans dire que l’importance de Youtube sur internet est majeure. Malheureusement, nous n’avons pas toujours accès à internet et c’est à ces moments que les téléchargeurs de vidéos Youtube sont pratiques. Télécharger des vidéos à partir d’internet et les entreposer sur n’importe quel appareil est si populaire qu’il existe déjà des milliers de façons différentes d’y arriver, l’une d’entre elles étant le téléchargeur de vidéos gratuit Freemake Video Downloader. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le logiciel et vous serez en mesure d’accéder aux URLs de plusieurs sites web et de télécharger vos vidéos en quelques minutes. Son interface simple et pratique est ce qui le rend le plus agréable à utiliser. Cependant, cette option est limitée pour les utilisateurs Windows, puisqu’elle n’est pas supportée par les autres systèmes. Si cette limitation ne vous affecte pas, ce logiciel fonctionne parfaitement non seulement pour les téléchargements de vidéos mais également pour la conversion de vidéos, ce qui signifie que vous aurez un logiciel tout-en-un et ce gratuitement.

logiciel de telechargement de video gratuit et rapide

3. aTube Catcher

Il existe un million de situations pour lesquelles vous utilisez des vidéos en ligne. Que ce soit pour le travail ou pour votre plaisir, il y aura toujours une raison de regarder des vidéos sur internet, mais cette expérience peut facilement être ennuyeuse lorsque l’on a une mauvaise connexion internet, il n’y a donc pas d’excuses pour ne pas télécharger vos vidéos favorites sur votre ordinateur ou vos appareils mobiles. aTube Catcher, par exemple, fonctionne de façon efficace. Une des choses que les gens ont tendance à oublier lorsqu’ils travaillent avec des logiciels gratuits est que la plupart du temps, ils doivent composer avec des publicités constantes. Avec ce logiciel, aucun besoin de faire ce compromis. Ce programme sans publicités offre tous les services de la manipulation de vidéos et vous n’aurez pas à vous préoccuper d’être un utilisateur Mac ou Windows, car il fonctionne sur les deux plateformes. Bien que le programme offre de nombreux services, vous devriez vous informer sur ses performances avant de tenter de tout accomplir en même temps. Il ne s’agit pas exactement de l’application la plus rapide sur le marché et vous pourriez y consacrer bien plus de temps que vous ne l’auriez pensé.

logiciel pour telecharger video youtube

4. Free Youtube Downloader

Ce n’est probablement pas le nom le plus créatif pour une application, mais blague à part, vous êtes assuré de savoir ce que vous obtenez avec ce programme. On remarque un clair manque d’originalité par rapport au design de la marque et il s’agit probablement de l’interface la plus pauvre de cette liste mais l’application fait son travail correctement. Elle maintient la qualité de la vidéo originale et termine le travail rapidement. Certains pourraient la qualifier de minimaliste, d’autres de logiciel simplifié, mais certains la trouveront simplement trop basique. Avec une simple fenêtre et un espace blanc pour y entrer l’URL, l’application ne laisse aucune place à la confusion, ce qui pourrait convenir aux gens qui ne comprennent pas tout le processus mais qui apprécient la simplicité et le sentiment de ne pas avoir à chercher.

logiciel de telechargement youtube

5. YTD Video Downloader

Cette application est également très directe de par son nom. Bien que le titre démontre clairement son usage, son interface démontre certainement un peu plus d’efforts que les options précédentes. Il s’agit toujours d’une conception basique mais avec une grande fonctionnalité. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer l’URL, choisir la qualité désirée et le dossier dans lequel vous voulez sauvegarder votre fichier et voilà. Ce logiciel est réellement facile à utiliser et possède une version gratuite, bien que très limitée. L’un de ses désavantages majeurs est qu’avec la version gratuite, vous n’avez pas l’option de télécharger des groupes de vidéos. Si vous aviez l’intention de télécharger plus d’une vidéo à la fois, vous feriez donc mieux de vous préparer car vous aurez à le faire manuellement une à la fois. En résumé, ce n’est pas très pratique.

meilleur logiciel de telechargement

6. Free Studio

Tout comme il existe des options simples et faciles, il ne faut pas non plus laisser les autres applications de côté! Voici un exemple parfait d’un tout-inclus. Free Studio est une compilation de plusieurs petites applications dédiées à la manipulation des médias. Que vous souhaitiez télécharger, éditer ou convertir une vidéo, vous trouverez définitivement quelque chose d’utile pour chaque occasion différente comme c’est présentement le cas pour les téléchargements de vidéos à partir de Youtube. L’une de ces applications est le Téléchargement Youtube Gratuit et il s’agit du meilleur moyen de démontrer quelque chose de simple sans sembler inutile au premier regard. Si vous téléchargez l’application, vous trouverez que son interface n’est qu’une fenêtre blanche avec un énorme espace blanc où vous pouvez entrer les URLs que vous voulez télécharger, mais si vous jetez un œil au bas de la fenêtre, vous trouverez un bouton de conversion afin de vous simplifier la vie. Il s’agit d’une application gratuite mais vous devrez vous méfier du processus d’installation qui tentera d’installer des programmes supplémentaires sur votre ordinateur. Vous pouvez bien entendu désélectionner ces indésirables, assurez-vous simplement d’être alerte lors du téléchargement et de bien lire avant de cliquer. De plus, votre patience sera mise à l’épreuve puisqu’à chaque fois que vous fermerez l’application, vous serez submergé de publicités dérangeantes.

logiciel telecharger video youtube

7. 4K Video Downloader

Certains pourraient se demander quel est ce gros buzz concernant le design et pourquoi il est si important d’avoir des interfaces soignées. Eh bien, la réponse est simple : tout dépend de la première impression. Il pourrait s’agir d’une simple fenêtre blanche mais si vous y rajoutez un smiley, vous attirerez l’attention de l’utilisateur et piquerez sa curiosité. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est ainsi que les choses fonctionnent et que cette application procède. Une fois l’installation complétée, vous vous retrouverez devant une fenêtre ne comportant rien de plus que quelques icônes, l’une d’entre elles étant un smiley vous emmenant aux caractéristiques avancées pour les connaisseurs. Vous pouvez entrer autant d’URLs que désiré et vous aurez ensuite l’option de modifier la qualité. Encore une fois, il s’agit d’une étape ennuyeuse mais si l’application est bien organisée, les chances sont que vous ne serez pas envahi par toutes les options qu’elle offre; un design simple et efficace est encore une fois le grand avantage. En général, ce téléchargeur fonctionne bien mais il comporte également ses côtés négatifs. Au cours du téléchargement, le programme installera des barres d’outils pour votre navigateur, alors assurez-vous de désélectionner ces options avant de vous retrouver avec des publicités ennuyeuses.

logiciel telechargement youtube

8. Orbit Downloader

Apparemment, tous les téléchargeurs Youtube vivent dans une guerre constante les uns contre les autres afin de mettre la main sur l’interface la plus simple. Il s’agit ici d’une autre interface à l’apparence simple, mais celle-ci possède plus de boutons compliqués qu’on aurait pu le croire pour un téléchargeur de vidéos. Il serait raisonnable de supposer que les mises à jour vont corriger les bugs et autres défauts que l’application à démontrés jusqu’à maintenant mais malheureusement il est conseillé d’ignorer les mises à jour afin de pouvoir profiter d’une performance plus stable. De plus, il ne s’agit pas de la meilleure application si vous voulez télécharger des fichiers faisant plus de 400MB. Plus que tout, vous aurez également un gros problème avec l’installation de matériel supplémentaire lorsque vous téléchargerez l’application, il ne suffit pas de lire et de désélectionner : le programme trouvera tout de même le moyen de polluer votre appareil.

logiciel de telechargement de video

9. ClipGrab

Tout en bleu, Clip Grab prouve qu’il ne faut pas toujours une tonne de design pour être agréable au regard et facile à utiliser. D’un autre côté, lorsque vous installez cette application, vous la verrez également tenter d’installer des extras et même de manipuler votre navigateur. Ignorez toutes ces options et vous vous retrouverez avec un téléchargeur super rapide. Il s’agit d’une très bonne option lorsque le temps est un facteur important et elle télécharge pas mal tout ce que vous entrez comme URL. Soyez toutefois prudent, la qualité des vidéos et de l’audio ne sera pas la meilleure, juste moyenne. Évidemment, la solution à ce problème est de toujours télécharger la meilleure qualité possible, mais cela ne fonctionne pas toujours en fonction de l’espace disponible sur votre disque dur ou votre appareil, n’est-ce pas?

logiciel de telechargement youtube gratuit

10. Fastest YouTube Downloader

Tout en promettant l’expérience la plus rapide sur le marché, les utilisateurs ne peuvent profiter de cette super application que s’ils paient des frais mensuels. Le programme fonctionne définitivement bien pour le téléchargement de vidéos mais si vous décidiez également de convertir vos fichiers, vous auriez à y passer quelques minutes supplémentaires (ou peut-être même des heures) jusqu’à ce que le processus soit complété. La qualité des vidéos et de l’audio est à la hauteur mais si les résultats ne sont pas accessibles rapidement, quel est le but de payer autant pour une application?

logiciel de telechargement sur youtube

Comparaison du Meilleur 10 Logiciel pour Télécharger Vidéos YouTube

Maintenant que vous connaissez chacune des meilleures options disponibles, voici un petit résumé rapide afin de bien cerner les avantages et inconvénients et faire votre choix:

Produits Formats pris en charge Systèmes d'exploitation Prix
iTube Studio for Mac MOV, MP4, AVI, MPEG, MKV, M4A et certains appareils Apple et Android, entre autres. Mac. Windows Gratuit. Version Pro $29.00
Freemake Video Downloader AVI, MP4, MKV, WMV, 3GP, FLV, MTS, entre autres. Windows. Gratuit
aTube Catcher 3GP, AVI, MP4, WMV, MOV, etc. Windows/Mac. Gratuit
Free YouTube Downloader AVI, MP3, MP4, MKV, etc. Windows. Gratuit
YTD Video Downloader MP4, 3GP, MPEG, AVI, WMV. Windows. Gratuit (Limité.) ou Version Pro 29,90 $ par année.
Free Studio MP4, AVI, WMV. Windows. Gratuit
4K Video Downloader MP4, MKV, M4A, FLV, 3GP. Windows/Mac. Gratuit
FLV, MP4, Windows. Gratuit ---
Clip Grab MP4, WMV. Windows/Mac. Gratuit
Fastest YouTube Downloader MP4, AVI, WMV, MPEG. Windows/Mac. $19.95 Professional.
$39.95 Gold.
iTube Studio
Jul 02,2018 11:03 am / Posted by to Télécharger Youtube

Related Articles & Tips

Applications Gratuites pour Télécharger des Vidéos YouTube 2018
Applications Gratuites pour Télécharger des Vidéos YouTube 2018
Comment résoudre le problème de Ubuntu sur YouTube qui ne fonctionne pas
Comment résoudre le problème de Ubuntu sur YouTube qui ne fonctionne pas
Convertisseur YouTube ne Fonctionne Plus? Découvrez la Meilleur Solution
Convertisseur YouTube ne Fonctionne Plus? Découvrez la Meilleur Solution
Téléchargeur YouTube Safari - Télécharger Vidéos YouTube sur Safari  Directement
Téléchargeur YouTube Safari - Télécharger Vidéos YouTube sur Safari Directement
How-to > Télécharger Youtube > Meilleur 10 Logiciel de Téléchargement de Video YouTube Gratuit et Rapide
Back to top

Top 10 Software to Download YouTube Videos for Free

"I would like to know if there is any YouTube downloader program that lets me to download YouTube videos for free?"
If you feel it is hard to choose the best and most suitable freeware to download videos from YouTube from the market, you can get some help here, we pick up top 10 best free YouTube downloader software for you to free enjoy YouTube videos.

Top 10 Programs for Downloading YouTube Videos for Mac and Windows

1. iTube Studio for Mac and Windows

iTube Studio - YouTube Video Downloader

If you are tired of ads and virus attack from other video downloader you have tried, you should jump right into iTube Studio for Mac (or iTube Studio for Windows). It is an easy-to-use free YouTube downloader with ads and virus free. And you can 1 click download any YouTube HD, 4K UHD videos, and YouTube VEVO videos for free. Downloading your favorite videos from YouTube has never been so easy.

More Features of This YouTube Downloader Program:

  • Download videos from YouTube and 10,000 more other sites.
  • Batch download videos and 1 click download the whole YouTube playlist.
  • Convert YouTube or other videos to any formats.
  • Preset video download for mobile devices, game console and more.

itube studio

2. Freemake Video Downloader

Watching videos online is probably one of the favorite things to do for many people. YouTube could easily be the easiest way to procrastinate and no wonder why, there is almost anything in there: music, TV shows, movies, news, and a whole lot of other amazing things. So, yes, YouTube’s importance on the internet is major. Sadly, we do not always have internet access and that is when YouTube downloaders come in handy. Downloading videos from the internet and storing them on any device is so common that there are already thousands of different ways to do it, as is the case of Freemake Video Downloader. All you need to do is download the software and you will be able to paste URLs from any site and have your videos downloaded in just a few minutes. It has a smooth and friendly interface that makes it really easy to use. However, this option is limited for Windows users since it is not supported for other operating systems. If you are not bothered by this limitation, then you will find yourself with a very useful application, it works perfectly not only for video downloads but also for video conversion, which means you will have an all-in-one software and the best of all, it is for free.

Freemake Video Downloader

3. aTube Catcher

There are a million situations in which you will find yourself using online videos. Whether it is for work or fun there will always be a reason to watch videos online, but this turns out boring when we lack of a good internet connection, so there is no excuse to not download your favorite videos to your computer or mobile devices. aTube Catcher, for example, works efficiently. One thing people usually forget about when working with free software is that most of the times they are willing to live with ads at the end of every process. Well, with this application there is no need to settle for that. This ad-free software provides everything for video handling and you do not even have to worry if you are a Windows or Mac user because it works on both platforms. While it does provide a lot of different services, you should be aware of its performance before trying to do it all at once. It is not exactly the fastest application out there and it might end up in spending a lot more time than you first expected.

aTube Catcher

4. Free YouTube Downloader

Probably not the most creative name for an application but jokes aside, it definitely makes sure users know what its main service is. It definitely lacks of originality in terms of brand and design and it probably is the poorest interface out there but it does the homework properly. It maintains the quality of the original video and it finishes the job fast. Some might call it minimalistic, some others uncomplicated but there will be others who may find this application a little too mediocre. With just one main window and a blank space for URL pasting, it leaves absolutely no room for confusion which might work well for people who do not understand how this works but it certainly looks so simple that it even shows up as if there was no effort at all.

Free YouTube Downloader

5. YTD Video Downloader

This application once again goes straightforward with its name. Although its name clearly states what it goes for, its interface surely has a little more effort than previous options. Still a basic design but with great functionality. All you have to do is paste the URL, choose the quality you prefer and the folder you want your file to be saved to and that is it. This software is really easy to use and it has a free version but it is very limited. One of its major downsides is that with the free version you will not have a batch option, so if you were planning on downloading more than one video then you better sit tight and get ready to work because you will have to do it one by one. Not so much for efficiency.

YTD Video Downloader

6. Free Studio

Just as there are simple, easy options out there, one can never leave aside those awesome bundles. This is a perfect example of an all-in-one. Free Studio is a compilation of many small applications dedicated to media handling. Whether you want to download, edit or convert, you will definitely find something useful for every different occasion as it happens right now for video downloading from YouTube. One of its applications is Free YouTube Download and it is the best way to show something simple without appearing useless at first sight. If you download it you will find that its interface is only a white window with a huge blank space where you can paste all the URLs you want to download, but if you look at the bottom of the window you will find a Convert button that will make your life a lot easier. This is a free application but you need to beware of the installation process because it will try to install extra stuff on your computer, off course you can always un-check it, just make sure you read carefully before clicking. Also, it will prove your patience because every time you close the application you will find yourself with some obnoxious ads.

Free Studio

7. 4K Video Downloader

One might wonder what is the big fuzz about design and why is it so important to have clean interfaces, well, the answer is easy. It all comes at first sight. It can be as plain as a white window but if you put a smiley on it you will get user’s attention and that will make them dig deeper. As irrelevant as it may sound, it is what it is and that is how this application works. Once you install it you will find yourself in front of a white window with nothing more than a few icons, one of those is a Smiley that will bring on the advanced features for those geeks out there. You can paste as many URLs as you wish and then you will get the option to change its quality. Once again, this is a boring step but if it looks organized then chances are you will not get overwhelmed about all the options it offers; clean design strikes again. Overall, this downloader works nicely, but just as everything, it cannot all be happiness. During the set-up it will install toolbars for your browsers, make sure to uncheck that before you get some annoying add-ons.

4K Video Downloader

8. Orbit Downloader

Apparently all YouTube downloaders live in a battle against each other to get the price of the simplest interface. Another apparently simple interface, but then again this one has more complicated buttons that anyone would expect while using a video downloader. It would be safe to assume that updates will fix bugs and other kind of inconveniences that the application has shown but unfortunately it is better to ignore the updates so that you can get a more stable performance. Also, it is not the greatest option if you want to download files that are bigger than 400MB. But above all, you will have a major issue with it installing other stuff during the set-up, it is not enough to read and uncheck, it simply finds a way to get your device full of junk.

Orbit Downloader

9. ClipGrab

Paint it all blue, Clip Grab shows that it does not take up a lot of artwork to actually look pretty and friendly. On the other hand, while you are installing this application you will see how it will try to install extra junk and even manipulate your browser, ignore all those options and you will end up with a real quick downloader. This is a great option when time is of the essence, it downloads quickly just about anything you paste in there, but be careful there, the quality of both video and audio will not be the greatest, just average. Obviously the solution for that would be to always download on the highest quality possible, but that does not always work with the space on our hard drives or mobile devices, does it?

ClipGrab

10. Fastest YouTube Downloader

While promising the quickest experience around, users can only enjoy this awesome feature if they pay for it on a monthly basis. It definitely works great with video downloading but if by any chance you decide to also convert your videos then you will have to dedicate a few more minutes (maybe even hours) until this process is completed. Video and audio quality will not disappoint but if results will not be seen in a short amount of time then really what is the point of paying so much for it.

Fastest YouTube Downloader

Comparison of Top 10 Programs for Downloading YouTube Videos

Now that you have known each one of the best options available closely, let's take a little recap so you can really narrow things down and make your best choice:

Products Supported formats Operating Systems Price
iTube Studio for Mac MOV, MP4, AVI, MPEG, MKV, M4A and some Apple and Android devices, amongst others. Mac. Windows Free. Pro Version $29.00
Freemake Video Downloader AVI, MP4, MKV, WMV, 3GP, FLV, MTS, amongst others. Windows. Free
aTube Catcher 3GP, AVI, MP4, WMV, MOV, etc. Windows/Mac. Free
Free YouTube Downloader AVI, MP3, MP4, MKV, etc. Windows. Free
YTD Video Downloader MP4, 3GP, MPEG, AVI, WMV. Windows. Free (Limited.) or Pro Version $29.90 per year.
Free Studio MP4, AVI, WMV. Windows. Free
4K Video Downloader MP4, MKV, M4A, FLV, 3GP. Windows/Mac. Free
FLV, MP4, Windows. Free ---
Clip Grab MP4, WMV. Windows/Mac. Free
Fastest YouTube Downloader MP4, AVI, WMV, MPEG. Windows/Mac. $19.95 Professional.
$39.95 Gold.
iTube Studio
Mar 22,2017 13:57 pm / Posted by to Download YouTube

Related Articles & Tips

Top 10 YouTube URL Downloaders
Top 10 YouTube URL Downloaders
Top 10 YouTube Movies Free Download Software
Top 10 YouTube Movies Free Download Software
The Best Way for YouTube Intro Maker Free Download
The Best Way for YouTube Intro Maker Free Download
Top 10 Best YouTube Alternative for Enjoying Videos and Music
Top 10 Best YouTube Alternative for Enjoying Videos and Music
How-to > Download YouTube > Top 10 Software to Download YouTube Videos for Free
Back to top