L'appli YouTube ne Fonctionne pas sur Android, iPhone, iPad Résolu en 12 Façons

"Pourquoi mon application YouTube ne fonctionne-t-elle pas?" En tant que l'un des meilleurs sites d'hébergement vidéo, YouTube permet à ses utilisateurs de profiter de vidéos éducatives, motivantes, musicales et amusantes. Pour plus de commodité, de nombreux utilisateurs souhaitent télécharger l'application YouTube et profiter des vidéos YouTube lors de leurs déplacements. Cependant, les problèmes de l'application YouTube ne fonctionne pas sur Android, iPhone et iPad arrivent toujours pour des raisons différentes. Voici les conseils et la solution pour le problème de l'application YouTube ne fonctionne pas.

Partie 1. L'application YouTube ne fonctionne pas - 11 solutions

#1. Connexion Internet

D'abord, vérifiez votre connexion internet. La vidéo sur le Web est un gros consommateur de bande passante et pour cette raison, vous aurez besoin d'une connexion Internet rapide pour pouvoir regarder n'importe quel type de vidéo. Sans connexion Internet rapide, vous risquez de passer des heures à attendre qu'une vidéo soit mise en mémoire tampon.

Si vous vivez ou travaillez dans une zone où la connexion Internet est lente, essayez de télécharger iTube Studio YouTube Downloader pour Mac (ou iTube Studio YouTube Downloader pour Windows) qui enregistre des vidéos YouTube au lieu d'avoir à les regarder en ligne.

application youtube ne fonctionne pas

#2. Redémarrez votre appareil pour corriger le non chargement de l'application YouTube.

La mémoire insuffisante ou d'autres applications qui s'exécutent sur votre appareil Android ou iOS peuvent influencer les performances de YouTube. Le fait de redémarrer votre appareil va fermer ces applications et ainsi résoudre le problème de YouTube ne se charge pas.

#3. Problème de chargement de l'application YouTube provoqué par le cache du navigateur et les cookies

Le dossier de vos fichiers Internet temporaires, également appelé cache du navigateur, peut être plein, ce qui vous empêche d'utiliser YouTube. Pour le relancer, vous devrez vider le cache du navigateur.

Appareil Android: ouvrez le navigateur par défaut puis ouvrez le menu. Appuyez sur la section Confidentialité et sécurité, puis sur Effacer le cache et sélectionnez OK. Après cela, effacez toutes les données de cookie, puis sélectionnez OK.

iPhone ou iPad: sur votre écran d'accueil, accédez aux paramètres puis au safari. Appuyez sur la section Effacer les cookies. Sélectionnez également Effacer le cache pour vider le cache du navigateur.

#4. Vérifiez régulièrement les dernières mises à jour du système

Votre application YouTube est peut-être défectueuse, car vous n'avez pas mis à jour votre appareil. Si vous souhaitez que votre appareil fonctionne à des performances optimales, vous devez vous assurer que vous disposez des dernières mises à jour du système.

Appareil Android: accédez aux paramètres, à propos du téléphone puis aux mises à jour du système et sélectionnez Vérifier maintenant. Ce processus vérifie et installe les dernières mises à jour du système.

iPhone ou iPad avec iOS: naviguez vers les paramètres, puis vers général et enfin vers Mise à jour de logiciels.

#5. Présence d'extensions tierces

Les modules complémentaires sont des applications utilisées par Internet Explorer pour interagir avec différents contenus Web tels que des jeux et des vidéos. Parfois, ils affectent les performances de YouTube. Quelques exemples de ces add-ons comprennent des accélérateurs Web, des adblocks et des plugins de téléchargement. Désactivez ces modules pour éviter de ralentir ou de désactiver les performances de YouTube.

#6. L'application YouTube ne fonctionne pas avec les pare-feu

Les pare-feu sont généralement utilisés pour sécuriser un réseau et pour contrôler le trafic réseau sortant et entrant. Les problèmes avec les vidéos YouTube qui ne se chargent pas peuvent être causés par des pare-feu tiers tels que Comodo.

Si vous avez installé un tel pare-feu, essayez de le désactiver, puis rechargez votre navigateur et vérifiez si les vidéos YouTube seront lues. Si elles sont lues, vous pouvez choisir de désinstaller définitivement le pare-feu ou d'ajouter YouTube aux sites Web autorisés.

#7. Utiliser un autre navigateur

Dans le cas où votre navigateur par défaut ne lit pas de vidéos YouTube, essayez de télécharger un autre navigateur mobile tel que Google Chrome.

#8. Mettre à jour Chrome sur votre appareil

Si vous utilisez l'application Chrome sur un iPhone, un iPad ou un appareil Android, essayez d'obtenir la dernière version de Chrome pour pouvoir lire des vidéos.

Appareil Android: accédez à l'application Playstore de Google, puis affichez vos applications téléchargées en appuyant sur l'icône Playstore qui affiche "Mes applications". Les applications qui ont des mises à jour disponibles porteront la mention "Mise à jour" et s'il existe une mise à jour disponible pour Chrome, sélectionnez-la. Vous pouvez également choisir de configurer votre appareil de sorte qu'il mette automatiquement à jour vos applications.

iPhone ou iPad: sur votre appareil, ouvrez l'App Store. Appuyez sur Mises à jour dans le coin inférieur droit. Si une mise à jour de Chrome est disponible, sélectionnez-la. Votre appareil mettra ensuite à jour l'application Chrome.

#9. Activer le JavaScript

Parfois, votre vidéo peut nécessiter le JavaScript pour qu'elle puisse être lue.

Appareil Android: vous pouvez activer JavaScript en ouvrant le menu Chrome et en sélectionnant les paramètres. Sous "Avancé", sélectionnez les paramètres du site. Cliquez sur la case en face de JavaScript. Quittez, puis rechargez la vidéo YouTube que vous essayez de regarder.

iPhone ou iPad: si la vidéo est intégrée dans une page Web, essayez plutôt d'ouvrir la vidéo sur le site Web de YouTube. Vous pouvez également configurer Chrome de sorte qu'il ouvre toujours les URL de youtube.com à l'aide de l'application YouTube sur votre appareil. Pour ce faire, ouvrez le menu chrome, puis sélectionnez Paramètres, google apps et définissez l'application YouTube sur ON.

Problème 10. Installez Adobe Flash Player

Presque toutes les vidéos YouTube nécessitent le plugin Adobe Flash Player pour pouvoir les regarder sur n'importe quel navigateur. Les versions de Chrome qui sont modernes ont généralement ce plugin préinstallé et mis à jour régulièrement. Toutefois, si vous utilisez d'autres navigateurs, assurez-vous d'installer la dernière version d'Adobe Flash Player et de la mettre à jour régulièrement. Si vous rencontrez des problèmes avec Flash Player, généralement YouTube vous en informera et vous proposera également d'installer sa dernière version.

Pour les appareils Android, vous pouvez installer manuellement le lecteur Flash. Vous devez d'abord autoriser votre appareil à installer des applications provenant d'autres sources au lieu de google play. Télécharger flash pour le téléchargeur d'application Android à partir d'Adobe. Une fois le téléchargement terminé, déroulez la zone de notification, puis touchez le fichier pour l'installer. Pour confirmer, sélectionnez "installer" sur l'écran suivant.

#11. Essayez d'utiliser un autre réseau

Si vous ne parvenez pas à lire les vidéos YouTube sur un réseau 3G ou 4G, essayez de connecter votre appareil à un réseau Wi-Fi. Si vous êtes en mesure de visionner les vidéos sur un réseau Wi-Fi et non sur votre réseau sans fil habituel, contactez votre fournisseur de réseau pour savoir s'il peut y avoir des problèmes de service dans votre région.

Si le problème de l'application YouTube persiste, vous pouvez publier un message sur le forum du mobile et de YouTube pour obtenir de l'aide. Dans ce cas, vous devrez mentionner la marque, le modèle, le fournisseur de services sans fil de votre téléphone, le moment où le problème a commencé et les étapes que vous avez suivies pour essayer de réactiver l'application YouTube.

Partie 2. Solution la plus facile pour résoudre le problème YouTube App ne fonctionne pas

Avec Wi-Fi connecté, nous pourrions toujours profiter de notre temps à regarder YouTube pour obtenir les dernières Nouvelles, bandes-annonces de films, vidéos de loisirs, cependant, les problèmes de l'application YouTube sont si ennuyeux que nous ne pouvions pas y trouver des solutions, sauf une mauvaise humeur. Pourquoi ne pas télécharger ce que vous voulez sur votre ordinateur ou vos appareils mobiles pour les avoir en lecture hors ligne? Ici iTube Studio YouTube Downloader pour Mac (ou iTube Studio YouTube Downloader pour Windows) est un téléchargeur YouTube de confiance pour vous. Vous n'avez besoin que d'un clic pour télécharger ce que vous voulez avec l'extension de téléchargement dans les navigateurs Web, ou coller l'URL dans le programme. Le téléchargement de vidéos YouTube n'est jamais devenu aussi facile!

iTube Studio - Télécharger pour voir l'application YouTube sans problèmes de fonctionnement

Pourquoi choisir ce YouTube Downloader pour Android / iPhone:

  • Téléchargeur de vidéos YouTube facile qui peut télécharger des vidéos avec une vitesse 3X plus rapide.
  • Support pour télécharger à partir de plus de 10.000 sites vidéo, y compris YouTube, Facebook, BBC, VEVO, Dailymotion et plus encore.
  • Enregistrez n'importe quelle vidéo en ligne à partir de n'importe quel site de vidéo en ligne en fonction de vos besoins.
  • Convertissez des vidéos YouTube téléchargées dans plus de 153 formats multimédias ou directement sur vos appareils.
  • Transférer des vidéos YouTube téléchargées sur des appareils Android ou iPhone directement.
  • Mode privé pour protéger entièrement vos informations vidéo téléchargées avec un mot de passe.

youtube ne fonctionne pas

iTube Studio
Feb 23,2018 18:36 pm / Posted by to Télécharger Youtube

Related Articles & Tips

10 Meilleures Application de Playlist YouTube pour Android et iPhone
10 Meilleures Application de Playlist YouTube pour Android et iPhone
Top 15 des Erreurs Typiques de YouTube Résolues
Top 15 des Erreurs Typiques de YouTube Résolues
Gestionnaire de Téléchargement YouTube Gratuit - Téléchargez des Vidéos YouTube
Gestionnaire de Téléchargement YouTube Gratuit - Téléchargez des Vidéos YouTube
Comment Télécharger Plusieurs Vidéos YouTube en Même Temps
Comment Télécharger Plusieurs Vidéos YouTube en Même Temps
How-to > Télécharger Youtube > L'appli YouTube ne Fonctionne pas sur Android, iPhone, iPad Résolu en 12 Façons
Back to top

YouTube App Not Working on Android, iPhone, iPad Solved in 16 Ways

"Why is my YouTube app not working?" As one of the best video hosting sites, YouTube allows its users to enjoy educational, motivational, music and funny videos. For convenience, many users would like to download YouTube app and enjoy YouTube videos on the go. However, YouTube app not working on Android, iPhone and iPad always happen for different reasons. Here will provide the tips and solution for YouTube app not working.

Part 1. YouTube App Not Working Solved - 11 Solutions

#1. Internet connection

First check your Internet connection. Web video is a heavy bandwidth consumer and for this reason, you will need a fast Internet connection for you to be able to watch any kind of video. Without a fast Internet connection, you may end up spending hours while waiting for a video to buffer.

If you live or work in an area where there is a slow Internet connection, try downloading iTube Studio Best YouTube Downloader (or iTube Studio YouTube Downloader for Windows) that saves YouTube videos instead of having to watch them online.

youtube app not working

#2. Reboot your device to fix YouTube App not loading

Low memory or other applications that are running on your Android or iOS device may influence the YouTube performance. Restarting your device will close these applications and thus fix YouTube not loading problem.

#3. YouTube app loading problem caused by browser cache and cookies

The folder for your temporary Internet files also known as the browser cache may be full thus making you unable to use YouTube. To revive it, you will need to empty the browser cache.

Android device: open the default browser then open menu. Touch the privacy and security section then touch clear cache and select OK. After this, touch clear all cookie data then select OK.

iPhone or iPad: on your home screen, navigate to settings then to safari. Touch the clear cookies section. Also select clear cache to empty the browser cache.

#4. Regularly check for the latest system updates

Your YouTube app may be faulty because you have not updated your device. If you want your device to work at optimal performance, you need to ensure that you have the latest system updates.

Android device: go to settings, about phone then to system updates and select Check now. This process will check for and install the latest system updates.

iPhone or iPad using iOS: navigate to the settings, then to general and finally to Software Update.

#5. Presence of third party add-ons

Add-ons are applications used by Internet explorer to interact with different web contents such as games and videos. Sometimes, they affect the performance of YouTube. Some examples of these add-ons include web accelerators, adblocks and download plugins. Disable these add-ons to avoid slowing down or disabling your YouTube performance.

#6. YouTube app not working with Firewalls

Firewalls are usually used to keep a network secure and also to control outgoing and incoming network traffic. Problems with YouTube videos that are not loading may be caused by third party firewalls such as comodo.

If you have such a firewall installed, try to have it disabled and then reload your browser and check if the YouTube videos will play. If they do play, you may either choose to permanently uninstall the firewall or add YouTube to the authorized websites.

#7. Use an alternative browser for YouTube App

In a case where your default browser is not playing YouTube videos, try downloading a different mobile browser like Google chrome.

#8. Update chrome on your device

If you are using the Chrome application on an iPhone, iPad or android device, try to get the latest Chrome version for you to play Videos.

Android device: visit the Google playstore application then view your downloaded apps by touching the playstore icon that reads "My Apps". The Applications that have available updates will be labeled "Update" and if there is an update available for Chrome, select it. You could also choose to set your device in such a way that it automatically updates your applications.

iPhone or iPad: on your device, open the App Store. Touch Updates on the bottom right hand corner. If there is a chrome update available, select it. Your device will then update the chrome application.

#9. Enable the JavaScript

Sometimes, your video may require the JavaScript for it to play.

Android device: you can turn on JavaScript by opening the Chrome menu and select settings. Under "Advanced" select site settings. Click on the box that is next to JavaScript. Exit then reload the YouTube video you are trying to watch.

iPhone or iPad: if the video is embedded into a webpage, try to open the video on YouTube website instead. Alternatively, you can set up chrome such that it will always open any youtube.com URLs using the YouTube app on your device. In order for you to do this, open the chrome menu then select settings, google apps and set the YouTube app to ON.

#10. Install Adobe Flash Player

Nearly all YouTube videos require the Adobe flash player plugin for them to be watched on any browsers. The Chrome versions that are modern usually have this plugin preinstalled and update it regularly. However, if you are using other browsers, make sure that you install the latest version of Adobe flash player and have it updated regularly. If you are having problems with flash player, usually YouTube will inform you about them and also offer to install its latest version.

For Android devices, you can manually install the flash player. You will first need to allow your device to install apps from other sources instead of google play. Download flash for android application downloader from adobe. After the download is complete, pull down the notification area then touch the file to have it installed. To confirm, select "install" on the next screen.

#11. Try Using a Different Network

If you are not able to play the YouTube videos on a 3G or 4G network, try to connect your device to a Wi-Fi network. If you are able to watch the videos on a Wi-Fi network and not on your usual wireless network, contact your network provider to find out if there may be any service issues in your area.

If this YouTube app problem persists, you can put a post on the YouTube mobile and device forum to get help. Here, you will need to mention your phone's make, model, wireless carrier, when the problem started and steps you have taken towards trying to revive the YouTube app.

#12. Prolonged buffering

Delayed loading is the most complained problem of YouTube on mobiles. Even with fast net connections the screens have rotating circles and videos take a lot of time to load.

Slow loading and buffering are often caused by too many apps running at the same time or by too many caches. Hence, clearing the app of unnecessary caches and data and refreshing the page can solve the problem.

#13. "There was a problem. Touch to re-try"

Many Android phone users complain of getting a message on the screen while trying to load a YouTube video. The message reads, "There was a problem. Touch to re-try". But when the re-try nothing happens. The same message is repeated.

Try a different network, check and change your internet administrator to a different one. Or search YouTube and check if there is any update for YouTube app.

#14. Facebook videos unavailable

Some mobile users are unable to launch any video from Facebook. For his problem the recommended solutions are as follows:

You can either uninstall and re-install the Facebook video app in your phone, this step will clear all the cache in your Android or iPhone device. Or use third-party video player for Facebook, all you need to do is to login to your Facebook account in the third-party app.

#15. Only audios, no videos

At times when people try to view a video they receive the audio but video does not stream.

First check the sound settings in your phone, if it works well in other apps, find the audio settings in Facebook app. If there is no problem, shut down in the background, clear all cache in the default folder and see if the problem resumes. If so, try to re-install the app in Appstore or Google Play.

Part 2. Easiest Solution to Solve YouTube App Not Working

With Wi-Fi connected, we could always enjor our time watching YouTube to get the lastest News, Movie trailers, leisure videos, however, the YouTube app not working problems are so annoying that we couldn't figure out solutions except a miserable mood. Why not download what you want to your computer or mobile devices to have them for offline playback? Here iTube Studio Best YouTube Downloader (or iTube Studio YouTube Downloader for Windows) is a trusted YouTube downloader for you. You only need one click to download whatever you like with the download extension in web browsers, or paste the URL into the program. Downloading YouTube videos never has become such easy!

iTube Studio - Download YouTube to Avoid YouTube App Not Working Problems

Why Choose This YouTube Downloader for Android/iPhone:

  • Easy YouTube video downloader which can download videos with 3X faster speed.
  • Support to download from 10,000+ video sites including YouTube, Facebook, BBC, VEVO, Dailymotion and more.
  • Record any online video from any online video sites according to your need.
  • Convert downloaded YouTube videos in 153+ media formats or directly to your devices.
  • Transfer downloaded YouTube videos to Android devices or iPhone directly.
  • Private Mode to fully protect your downloaded video information with a password.

youtube not working

iTube Studio
May 10,2018 16:07 pm / Posted by to Download YouTube

Related Articles & Tips

The Easiest Way for YouTube Malayalam Movies Free Download
The Easiest Way for YouTube Malayalam Movies Free Download
Best FLVto YouTube Downloader Alternatives for Mac and Windows
Best FLVto YouTube Downloader Alternatives for Mac and Windows
YouTube App Not Working on Android, iPhone, iPad Solved in 16 Ways
YouTube App Not Working on Android, iPhone, iPad Solved in 16 Ways
The Best Way for YouTube Intro Maker Free Download
The Best Way for YouTube Intro Maker Free Download
How-to > Download YouTube > YouTube App Not Working on Android, iPhone, iPad Solved in 16 Ways
Back to top