Comment Remédier aux Problèmes Relatifs à ‘DownloadHelper ne Fonctionne Pas’

DownloadHelper ne fonctionne plus, ce problème est plutôt fréquent depuis la mise à jour de Firefox. Si vous avez rencontré des problèmes tels que votre DownloadHelper qui ne fonctionne pas pour les vidéos YouTube, ou les options de DownloadHelper qui disparaissent sans raison, voici le bon endroit pour vous. Dans cet article, nous vous partagerons des conseils et techniques afin de remédier à un DownloadHelper qui ne fonctionne pas.

Partie 1. Télécharger Vidéos avec Meilleures Alternatives à DownloadHelper

Afin de régler complètement vos problèmes avec DownloadHelper, vous pouvez utiliser la meilleure alternative à DownloadHelper - iTube Studio Téléchargeur Vidéos pour Mac (ou Téléchargeur Vidéos pour Windows) afin de télécharger des vidéos YouTube gratuitement. Ce programme peut télécharger des vidéos à partir de plus de 10,000 sites de partage de vidéos incluant YouTube en un seul clic. Vous pouvez télécharger n’importe quelle vidéo de votre choix, sauvegarder des fichiers YouTube en MP3 ou encore télécharger toute la playlist YouTube en un seul clic. L’application supporte les téléchargements de groupe.

iTube Studio – Téléchargement Facile et Sécurité de Vidéos en Ligne

  • Télécharger en 1 clic et enregistrer vidéos à partir de YouTube, Facebook, Hulu, Netflix, et 10,000 autres sites.
  • Vous pouvez télécharger des vidéos directement dans Safari, Chrome, Firefox et Internet Explorer.
  • Il s’agit clairement plus qu’un simple téléchargeur de vidéos. Vous pouvez simplement l’utiliser afin de convertir n’importe quel fichier vidéo FLV/MP4 téléchargé ou local en d’autres formats audio ou vidéo selon vos souhaits.
  • Vous pouvez également convertir des vidéos directement vers votre appareil mobile en format compatible afin d’en profiter n’importe où.
  • Télécharger fichiers multimédias à partir de fournisseurs de stockage en nuage tels que Dropbox, One Drive, Google Drive, etc.
  • Vous pouvez télécharger des vidéos en mode privé pour protéger vos informations vidéo par un mot de passe.

Comment télécharger vidéos en ligne en utilisant l’alternative à DownloadHelper

En tant qu’alternative à DownloadHelper, iTube Studio est extrêmement facile à utiliser tout en étant très efficace. Voyez comment télécharger des vidéos en ligne avec iTube Studio étape par étape et convertissez-les vers n’importe quel format souhaité.

Étape 1. Installez le programme sur Firefox

Tout comme DownloadHelper, iTube Studio installera également un programme de téléchargement dans votre navigateur Firefox. Lorsque terminé, un bouton de téléchargement sera ajouté à toutes les vidéos supportées au moment où vous les jouerez, de façon similaire à l’icône rotative de DownloadHelper. Encore mieux que DownloadHelper, iTube Studio supporte également Safari, Internet Explorer et Chrome en plus de Firefox.

downloadhelper ne fonctionne plus

Étape 2. Télécharger Vidéos YouTube en un Seul Clic

Avec iTube Studio correctement installé, vous pouvez visiter des sites tels que YouTube.com afin d’y jouer la vidéo que vous souhaitez télécharger. Lorsque le bouton ‘Télécharger’ apparait dans le coin supérieur gauche de la vidéo, cliquez dessus afin de télécharger la vidéo dans son format original, généralement FLV ou MP4. Jusqu’à maintenant, iTube Studio offre les mêmes caractéristiques que DownloadHelper.

downloadhelper ne fonctionne plus avec youtube

D’autres façons de télécharger vidéos: Vous pouvez également directement coller l’URL afin de télécharger la vidéo via son URL, ou faire glisser l’URL vers l’interface du programme afin de débuter le téléchargement de la vidéo YouTube.

probleme downloadhelper

Étape 3. Convertir Facilement des Vidéos vers d’autres Formats

Lorsque le téléchargement de la vidéo est complété, rendez-vous sur la fenêtre ‘Télécharger’ afin de visionner les vidéos. Vous pouvez aussi cliquer sur ‘Ajouter à la liste de conversion’ à partir du menu ‘Convertir’.

video downloadhelper ne fonctionne plus

Allez sur le menu ‘Convertir’ et cliquez sur ‘Convertir’ à la droite de chaque vidéo. Dans la fenêtre qui s’ouvrira, choisissez le format de conversion désiré. Assez facile, non? De plus, si un appareil Apple tel qu’un iPad est sélectionné et que l’option ‘Exporter vers iTune’ est cochée, la vidéo convertie sera ajouté à la librairie iTune automatiquement. Vous êtes donc en mesure de synchroniser votre appareil Apple avec iTunes.

video downloadhelper chrome ne fonctionne pas

Personnellement, je vous recommande d’utiliser Google Chrome pour une expérience plus rapide. Puisque DownloadHelper ne fonctionne pas avec Chrome, procurez-vous aussi une alternative à DownloadHelper pour Chrome ou une alternative à DownloadHelper pour Safari.

Tutoriel Vidéo pour Télécharger Vidéos avec DownloadHelper Alternative

Partie 2. Solutions pour Réparer les Ajouts à DownloadHelper

1. Problème de Compatibilité

Solution #1. Réinstallez DownloadHelper

Par défaut, Firefox mettra vos ajouts à jour de façon automatique. Ceci peut cependant entraîner des problèmes de compatibilité. Si l’ajout fonctionne bien, pourquoi le mettre à jour? Alors, si DownloadHelper ne fonctionne pas, le fait de le réinstaller sur une version précédente pourrait fonctionner. Procurez-vous une version précédente de DownloadHelper ici: https://addons.mozilla.org/zh-CN/firefox/addon/video-downloadhelper/versions/.

D’un autre côté, si votre version de Firefox est trop ancienne, DownloadHelper peut également ne pas fonctionner. Ma suggestion est d’utiliser la dernière version de Firefox : le programme pourrait ensuite fonctionner. Comment désactiver les mises à jour automatiques des ajouts sur Firefox? En fait, Firefox utilise un Gestionnaire des Ajouts afin de les organiser. Ouvrez ce gestionnaire à partir de Firefox > Addons > Addon Manager et désactivez les mises à jour automatiques.

downloadhelper ne detecte pas video

Solution #2. Assurez-vous que DownloadHelper ne fonctionne réellement pas

Parfois, vous pouvez voir que DownloadHelper ne télécharge pas de vidéos MP4. Je dois avouer, ce problème ne vient pas de DownloadHelper. Si le site web de la vidéo n’offre pas la source de la vidéo MP4, DownloadHelper ne pourra naturellement pas télécharger cette vidéo en format MP4. DownloadHelper ne télécharge que ce qui lui est accessible. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un téléchargeur vidéo et d’un convertisseur tel que iTube Studio.

Solution #3. Redémarrez Firefox ou votre Ordinateur

Sans aucune raison apparente, le fait de simplement redémarrez peut parfois régler les problèmes de fonctionnement de DownloadHelper. Bonne chance!

2. DownloadHelper Ne Fonctionne pas avec Firefox

Parfois, les problèmes de fonctionnement de DownloadHelper surviennent dans les versions plus récentes de Firefox et lorsque vous tentez de télécharger une vidéo, la fenêtre se referme automatiquement et votre fichier n’est jamais téléchargé. Vous pouvez essayer de vider le cache et supprimer vos cookies mais cela ne règlera pas votre problème de DownloadHelper qui ne fonctionne pas.

Solution: La façon la plus simple de régler ce problème sur Firefox est de réinstaller Firefox. La cause du problème se situe dans la version de Firefox que vous utilisez et si la réinstallation ne fonctionne pas, vous pouvez supprimer la version actuelle et télécharger une version précédente.

3. Problèmes avec DownloadHelper et YouTube

Un autre problème fréquent avec DownloadHelper qui ne fonctionne pas est lorsque l’on tente de télécharger des vidéos à partir de YouTube. Le processus de téléchargement s’affiche mais les données téléchargées restent à "0 bytes" pour toutes les vidéos.

Solution: Afin de résoudre les problèmes de DownloadHelper qui ne fonctionne pas lorsque l’on veut télécharger des vidéos à partir de YouTube, essayez d’abord de fermer et de recharger la page. Si cela ne fonctionne pas, allez rechercher une version précédente comme celle trouvée ici https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/video-downloadhelper/versions/ et réinstallez-la sur votre navigateur.

4. DownloadHelper ne Fonctionne pas dans les Autres Navigateurs

Downloadhelper n’est officiellement disponible qu’avec Firefox mais des utilisateurs ont réussi à le transférer à d’autres navigateurs. Cependant, certains peuvent éprouver des problèmes de fonctionnalité de DownloadHelper sur ces autres navigateurs.

Solution: La solution pour ce problème est de tout simplement utiliser Firefox pour les téléchargements afin de vous assurer que le programme fonctionne.

5. DownloadHelper ne Fonctionne pas avec les MP4

Certains sites de vidéos ne supportent pas les MP4, alors tenter de télécharger des vidéos dans le format MP4 ne fonctionnera probablement pas.

Solution: La façon la plus simple de remédier à ce problème est de trouver un téléchargeur alternatif supportant d’autres formats vidéos ou de simplement ne visiter que des sites qui supportent le format MP4.

6. Problèmes de Vidéos VEVO

Parfois, lorsque vous essayez une vidéo à partir de VEVO, la barre de téléchargement affiche un fichier vide et le fichier affiche ‘Fichier non trouvé’’.

Solution: Une solution temporaire à ce problème est de http://www.youtube.com/html5 et de cliquer sur "Utiliser le lecteur HTML5 lorsque possible". Downloadhelper ciblera alors d’autres versions de vidéos offertes par YouTube.

iTube Studio
Jan 31,2018 12:10 pm / Posted by to Téléchargeur Vidéo

Related Articles & Tips

Netflix Downloader: Top 5 Télécharger Netflix Video Downloader pour Mac / Window
Netflix Downloader: Top 5 Télécharger Netflix Video Downloader pour Mac / Window
Savevid qui ne Fonctionne Pas Résolu et les Meilleures Alternatives à Savevid po
Savevid qui ne Fonctionne Pas Résolu et les Meilleures Alternatives à Savevid po
Alternative à KeepVid – Télécharger Vidéos de Tout Site de Vidéo en Ligne
Alternative à KeepVid – Télécharger Vidéos de Tout Site de Vidéo en Ligne
Télécharger Vidéo URL: Télécharger Vidéos Internet en Ligne avec URL
Télécharger Vidéo URL: Télécharger Vidéos Internet en Ligne avec URL
How-to > Téléchargeur Vidéo > Comment Remédier aux Problèmes Relatifs à ‘DownloadHelper ne Fonctionne Pas’
Back to top

How to Fix "DownloadHelper Not Working" Issues

DownloadHelper not woking issues occur frguently since Firefox updated. If you have encountered some issues like Video DownloadHelper is not woking on YouTube any more, or the DownloadHelper add-on disappears for unknown reason, here is the right place for you. In this article, we will share the tips and technique to fix "DownloadHelper Not Working" problem.

Part 1. How to Download Videos Using the Best Alternative to DownloadHelper

iTube Studio - Best Alternative to DownloadHelper

Easily and Safest Download Online Videos:

To fix Downloadhelper problems completely, you can use the best DownloadHelper alternative - iTube Studio for Mac (or iTube Studio for Windows) to download YouTube video for totally free. It can download video from 10,000+ YouTube-like video sharing sites in 1 click. You can download any video you like, save YouTube to MP3, or download the whole YouTube playlist with only one click. Batch downloading is supported.

  • 1 click download and record videos from YouTube, Facebook, Hulu, Netflix, and 10,000 more sites.
  • You can download videos in Safari, Chrome, Firefox and Internet Explorer directly.
  • It is clearly much more than a video downloader. You can simply use it to convert any downloaded or local FLV/MP4 videos to other video and audio formats as you wish.
  • You can also convert video directly to your mobile devices compatible format to enjoy on the go.
  • iTube Studio supports Mac OS X 10.6 or later (including 10.12 macOS Sierra) and is compatible with Firefox, Safari and Chrome.

Easy Steps for Downloading Online Videos Using DownloadHelper Alternative

As a DownloadHelper alternative, iTube Studio is extremely easy to use yet powerful. See how to download online video with iTube Studio step by step, and convert to any format you want.

Step 1. Install Firefox Addon

Like DownloadHelper, iTube Studio will also install a download addon into your Firefox browser. When done, a download button will be added to any supported video while you're playing them, similar to Video DownloadHelper's rotating icon. Better than DownloadHelper, iTube Studio also supports Safari, Internet Explorer and Chrome besides Firefox.

install firefox add-on

Step 2. One Click to Download YouTube Video

With iTube Studio correctly installed, You can visit sites like YouTube.com before to play the video you want to download. When the "Download" button appears at the top left corner of the video. Click it to download video to its original format, usually FLV and sometime MP4. So far, iTube Studio provides the same features as DownloadHelper.

download videos with firefox add-on

More ways to download video: You can also directly click the Paste URL to download video via URL, or drag and drop the URL to the program interface to start downloading YouTube video.

download videos with firefox add-on

Step 3. Convert Video to Other Format Easily

After the video is downloaded, go to the "Downloaded" tab to check the videos. And you can click "Add to Convert List" to add the videos to the "Convert" menu.

convert youutbe video

Go to the "Convert" menu and click the "Convert" on the right side of each video. In the pop-up window, choose the format you want to convert to. Easy enough! Moreover, If an Apple device like iPad is chosen, and the option "Export to iTunes" has been checked, the converted video will be added to iTunes library automatically so you're able to sync to your Apple device conveniently with iTunes.

convert youutbe video

Personally, I humbly recommend you to use Google Chrome for faster browsing experience. Since DownloadHelper doesn't work with Chrome, also get a DownloadHelper for Chrome alternative or a DownloadHelper for Safari alternative.

Part 2. Solutions to Repair DownloadHelper Addon

1. Compatibility Problem

Solution #1. Re-install DownloadHelper

By default, Firefox will update your addons automatically. But this might cause compatibility issues. If the addon works well, why update it? So if DownloadHelper doesn't work, re-install it to an older version might work. Get older version of DownloadHelper here: https://addons.mozilla.org/zh-CN/firefox/addon/video-downloadhelper/versions/.

Differently, if your Firefox version is too old, DownloadHelper might also not work. My suggestion is using the latest Firefox. Here comes the program. How to disable the auto-addon-update feature of Firefox? Actually, Firefox use Addon Manager to manage your addons. Open it by Firefox > Addons > Addon Manager and turn Automatic Updates off.

fix downloadhelper

Solution #2. Make Sure DownloadHelper Not Working is True

Sometimes, you might find out DownloadHelper doesn't download MP4 video. I have to say, this is not the problem of DownloadHelper. If the video website doesn't provide MP4 video source, DownloadHelper naturally can't download video to MP4 format. DownloadHelper just downloads what's provided. In such case, you need a video downloader and converter like iTube Studio.

Solution #3. Restart Firefox or Computer

No reason, just do it and DownloadHelper not working issues might be fixed automatically. Good luck!

2. Download Helper Not Working in Firefox

Sometimes DownloadHelper Not Working issue comes up in new versions of Firefox, and when you try to download a video the window immediately closes and your file ends up never being downloaded. You might try to clear the cache and delete your cookies but this doesn't fix the DownloadHelper Not Working issue.

Solution: The easiest way to get rid of this on your Firefox browser is to reinstall Firefox. The root cause of this lies in the Firefox version that you have and if re-installation doesn't help remove the current version and replace it with an older version.

3. DownloadHelper YouTube Issues

Another common DownloadHelper Not Working issue is when one is trying to download videos on YouTube. The download process shows but the data downloaded is "0 bytes" for any type of video.

Solution: To solve DownloadHelper Not Working issue when it comes to downloading YouTube videos, first try to close or reload the webpage. If this doesn't work fetch an older version from this link https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/video-downloadhelper/versions/ and reinstall it on your browser.

4. DownloadHelper Not Working in Other Browsers

Downloadhelper is only officially available as a Firefox add-on but users have been able to port-it-over to other browsers so one might experience DownloadHelper Not Working issues on those browsers.

Solution: The solution for this is to just stick to using Firefox for downloads this way you wont get any issues.

5. Mp4 DownloadHelper Not Working Issue

Some video sites don't support Mp4 videos so trying to download videos that aren't in Mp4 format might bring up the problem.

Solution: This easiest work around for this is to find an alternative downloader that supports other video formats or just stick to sites that have MP4 support.

6. VEVO Video Issues

Sometimes when you try a video from the VEVO the download bar shows an empty file and the File size says "File not found".

Solution: A temporary fix for this is to visit http://www.youtube.com/html5 and click on "Use HTML5 Player when possible". Downloadhelper will then fetch other video versions offered by YouTube.

iTube Studio
Mar 24,2017 16:54 pm / Posted by to Video Downloader

Related Articles & Tips

Silverlight Download Netflix Not Working? Fixed!
Silverlight Download Netflix Not Working? Fixed!
Top 5 Best Netflix Downloader Free Download
Top 5 Best Netflix Downloader Free Download
Top 22 Free Video Downloader for Mac, PC, Android and iPhone
Top 22 Free Video Downloader for Mac, PC, Android and iPhone
aTube Catche Grab Online Video on Windows (Windows 8 Included)
aTube Catche Grab Online Video on Windows (Windows 8 Included)
How-to > Video Downloader > How to Fix "DownloadHelper Not Working" Issues
Back to top